communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Reprise d’entreprise, les solutions

Reprise d'entreprise, les solutions

3703

La reprise d'une entreprise laisse parfois le repreneur dans un profond désarroi. Une fois la transmission faite, le repreneur devient un chef d'entreprise comme les autres. Et l'aide de l'ancien patron peut alors s'avérer cruciale. Pour éviter de se retrouver tout seul face à l'adversité, il existe deux types de contrats de cession impliquant le tutorat du cédant. A suivre sur www.reprise-entreprise.fr

La Location-Gérance

Son principe est simple. Plutôt que de vendre directement son fonds de commerce, le cédant le loue, pour une durée à déterminer, à un tiers moyennant une rente mensuelle à définir sur les rentrées de l'entreprise. Le bail signé par le cédant s'accompagne alors d'une promesse de vente. Une fois le bail à son terme, le repreneur devient l'unique chef de son entreprise. Le cédant conservant durant les six premiers mois d'activité la position de caution solidaire. De quoi motiver celui-ci à laisser une entreprise dans la meilleure des formes !

Le Crédit Vendeur

Il permet à un repreneur de se porter acquéreur dans un premier temps d'une partie seulement de la valeur d'une entreprise. Le solde restera alors à définir suivant la durée du crédit et la valeur atteinte par l'entreprise à son terme. Le cédant a alors tout intérêt à accompagner le repreneur pour donner à son entreprise le plus de valeur à la fin du contrat. Le repreneur aura auparavant pris la peine de fixer un prix « plancher » pour éviter que de trop gros bénéfices viennent alourdir la note !

Reprise-Entreprise.fr accueille les repreneurs comme les cédants

Quelles entreprises sont à reprendre ? Quelles sont les conditions pour s'en porter acquéreur ? Retrouvez sur reprise-entreprise.fr toutes les annonces d'entreprises à reprendre y sont classées par secteur d'activité ou accessibles par géo-localisation. Des dossiers et des témoignages vous guident régulièrement pour vous éviter tous les faux pas dans vos démarches.

Contact Presse : Mickaël Esnault presse@reprise-entreprise.fr http://www.reprise-entreprise.fr




Mots clés : création d’entreprise -