communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> recrut’innov

recrut'innov

2433

A 42 ans, François Auer, diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion et du CNAM, a travaillé pendant 16 années au sein de sociétés de service en informatique. C'est dans ses fonctions de management et de redressement d'entreprises qu'il a constaté que la gestion des candidatures était chronophage pour les recruteurs et que les candidats ne savaient pas valoriser leurs compétences pour trouver rapidement un emploi.

Il a donc décidé de créer www.Recrut-Innov.fr « le site le plus complet pour l'emploi et la diversité » afin que les recruteurs et les candidats accèdent à tous les outils et informations dont ils ont besoin pour trouver un( e ) candidat( e ) ou un emploi.

Convaincu par la plus value qu'apporte aux entreprises la diversité dans le recrutement, il y a intégré de nombreuses fonctions « anti-discrimination ». La mission qu'il s'est fixée tient en quelques mots : « faciliter le recrutement et favoriser la diversité » RECRUT-INNOV.FR, site emploi « GRATUIT »*, « innovant » et « anti-discrimination », AMELIORE L'EFFICACITE DU RECRUTEMENT TOUT EN REDUISANT LE TRAVAIL ADMINISTRATIF.

  • Recrut-Innov.fr aide le candidat à valoriser ses compétences et réalisations au travers d'un CV dynamique, complet et esthétique. S'il le souhaite, le candidat peut ensuite le rendre anonyme. Il peut aussi être référencé sur Internet, afin d'être vu par un maximum de recruteurs. Chaque CV dispose d'un lien Internet copiable sur les autres sites emploi. Ainsi, les mises à jour sont centralisées sur Recrut-Innov.fr. La transmission du lien évite aussi le blocage, par les ordinateurs des recruteurs, des CV trop volumineux, contenant des virus, ou réalisés dans des formats ou versions non reconnus.

Le candidat peut postuler à plusieurs centaines de milliers d'offres (emplois, stages, missions) et adresser une candidature spontanée à plus de 800 recruteurs.

Le candidat est immédiatement informé de l'évolution de sa candidature et peut communiquer avec le recruteur sans indiquer son adresse email, grâce à une messagerie anonyme intégrée dans Recrut-Innov.fr. Il dispose aussi d'un agenda personnel pour gérer ses actions et de nombreux conseils et informations utiles.

  • Le recruteur dispose d'une page web personnelle qu'il peut intégrer dans son site pour valoriser l'entreprise et ses offres. Par le biais d'une fenêtre pop-up qui apparaît lors de la création d'une offre, le recruteur se voit rappeler la législation en vigueur concernant la discrimination. Le site lui permet de regrouper toutes ses candidatures (spontanées et reçues en réponse à ses offres parues sur d'autres sites) et d'utiliser un puissant outil de gestion des candidatures, qui peut aussi traiter les candidatures anonymes.

Afin de procéder à une sélection rapide et efficace des réponses, le recruteur peut définir des critères de recrutement spécifiques à chaque offre et être alerté sur sa messagerie des candidatures intéressantes. Il peut ainsi procéder, rapidement et sans discrimination, à ses recrutements en se basant uniquement sur les compétences, les expériences et les réalisations des candidats.

Enfin, le recruteur a accès à une CVthèque (base de données de CV) généraliste.

(*) Tous les services de Recrut-Innov.fr sont gratuits pour les candidats.

Contact presse : François AUER – f.auer@recrut-innov.fr – 33 (0)6 09 40 27 36




Mots clés : Création - emploi - portail internet -