communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Associations
> My Creo Academy accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur

My Creo Academy accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur société

51950

« Passer de l'idée à l'action en seulement quelques jours ». Grâce aux bootcamps organisés au Maroc, My Creo Academy propose à des entrepreneurs une préparation hors du commun pour leur permettre d'accélérer le développement de leur activité.

Depuis 2006, l'association My Creo Academy accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur société. Un parcours semé d'embûches, facilité par le développement personnel. « Nous nous battons chaque jour contre le fatalisme et le misérabilisme, surtout dans les quartiers difficiles où les créateurs d'entreprise font face à plus de difficultés », signale Mohammed Haddou, cofondateur de My Creo Academy.

Une aventure entrepreneuriale intensive, en immersion totale

Si le développement personnel existe depuis de nombreuses années, il n'est pas répandu dans tous les territoires. Pour le démocratiser, My Creo Academy a donc mis en place son propre Boot Camp. Les candidats s'envolent donc pendant une semaine intensive à Zagora, en plein désert marocain. Coachings, ateliers en immersion en compagnie d'entrepreneurs locaux, process communication, art oratoire, atelier mindset… Aucun aspect n'est oublié, y compris le trek sous un soleil de plomb. « C'est l'occasion d'une véritable introspection. Les candidats en profitent pour se reconnecter à eux même, se réinterroger sur leurs réelles motivations entrepreneuriales et personnelles. Ce voyage, est un outil pédagogique conçu pour s'affranchir de ses peurs, de ses limites, de prendre conscience de ses blessures afin mieux les accepter et ainsi engager une véritable transformation pour mieux incarner le rôle de leader dans leur projet d'entreprise », poursuit Mohammed Haddou.

Une réussite concrète

Quatre-vingts volontaires ont déjà participé à ces séminaires, avec la même envie de réussir. C'est le cas de Youcef Abdaoui, fondateur de Ears 360 (ears-360.com) qui propose un coton-tige réutilisable prenant soin, à la fois, des oreilles et de la planète. De leur côté, Julien Doan et Aïssata Fane ont créé la société Savane & Mousson (savane-mousson.fr). Trois restaurants, un service traiteur et un livre de recettes qui fait le lien entre l’Asie et l’Afrique. L’entreprise connaît un excellent bouche-à-oreille et son chiffre d’affaires avoisine les 1 million d'euros. « Nous représentons notre projet de par nos origines et notre singularité. Notre but est de faire découvrir une cuisine originale et pleine d’histoire », confient-ils. Enfin, Karima Kerkoub a lancé la société Lilee (lilee.fr) à Montpellier. Une plateforme qui recense dans la région les logements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour tous les profils, le Boot Camp a été une étape cruciale basée sur des valeurs importantes : « force, esprit d'équipe et concentration. »

De nouveaux Bootcamps en perspective

Prochain départ le 3 février, avec une semaine d'expériences et d'ateliers pour 60 participants. Et le suivant courant 2023, toujours soutenu par des partenaires prestigieux, à l'image de L'Oréal, Randstad, Bpifrance, TF1, Société General ou encore Cisco. « Ces séminaires sont un vrai lieu d'échanges. Les ateliers permettent aux candidats de parler d'eux de manière différente, de s'entraîner pour susciter de l'émotion et d'affiner leurs compétences relationnelles ou encore d'apprendre à gérer leur stress. Un levier d'émancipation pour mettre toutes les chances de son côté dans le développement de son business », conclut Mohammed Haddou. Un dispositif indispensable pour le dépassement de soi.




Mots clés : Création -