communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Languedoc Roussillon
> Radio indépendante : RAJE recrute des bénévoles

Radio indépendante : RAJE recrute des bénévoles

1268

Chiffres et repères sur le bénévolat En France, la vie associative compte un peu plus d'un million d'associations*. Elles mènent leurs actions grâce aux 10 millions de bénévoles* qui s'engagent au quotidien dans des missions sociales, sportives ou encore culturelles. Avec une tendance aux bénévoles moins disponibles et aux associations plus nombreuses*, ces dernières ont la particularité d'être en permanence à la recherche de personne en quête d'activité. * Résultat de l'enquête « La France bénévole » menée par France Bénévolat et le CerPhi - mars 2007.

Valoriser son expérience et acquérir de nouvelles compétences À RAJE, tous les bénévoles bénéficient d'une formation complète mêlant théorie et pratique pour maîtriser le monde de la radio. Au programme : histoire de la radio, cadre juridique, technique de rédaction, d'animation, découverte des métiers du son, etc. Les étudiants ont la possibilité d'effectuer un stage selon leur profil et leur formation, les demandeurs d'emplois peuvent valoriser cette période de recherche en restant actif au sein d'une association. Pour exercer son métier ou en apprendre un nouveau, de nombreuses opportunités sont à saisir :

  • Journalisme : sur le terrain ou à la station, le chroniqueur rapporte les évènements aux auditeurs en captant leur attention : il est la voix de l'information !
  • Programmation musicale : écouter et sélectionner, une mission parfaite pour les passionnés de musique.
  • Production : définir les thèmes des émissions, rechercher les intervenants, il est garant de la bonne marche de la production de A à Z.
  • Technique : il réalise des prises de son en studio et en extérieur et le montage numérique.
  • Communication : il participe à la politique de communication de RAJE, met en œuvre les actions et en mesure les retombées.

Participez à la mobilisation des bénévoles Votre public de lecteurs (d'internautes) correspond à notre cible et vous pouvez nous aider à développer l'activité médiatique en Pays d'Arles ! Notre équipe se tient à votre disposition si vous souhaitez nous rencontrer pour réaliser une interview des adhérents de RAJE.

À propos de RAJE Arles : RAJE Arles est rattaché au premier réseau interrégional français de radios indépendantes à destination des jeunes : le réseau RAJE. La radio émet en continu sur le 102.5 FM et couvre un bassin d'un million cent auditeurs potentiels sur les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Contact presse : Anaïs Ecuvillon - 04 90 54 82 11 - 06 64 91 11 10




Mots clés : association - formation - radio - stage -