communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> R-M et le team Petronas de Rooy Iveco toujours à fond !!

R-M et le team Petronas de Rooy Iveco toujours à fond !!

31847

RESUME DE LA 2ème SEMAINE DU DAKAR 2013 : R-M ET LE TEAM PETRONAS DE ROOY IVECO TOUJOURS A FOND !!

Fin de la 1ère semaine Etape 6 : Hans Stacey fait un tonneau, superbe course pour Gérard de Rooy

Lors de la 6ème étape entre Arica et Calama, grosse frayeur pour Hans Stacey qui fait un tonneau par l'avant, mais plus de peur que de mal, l'équipage est sain et sauf. Le camion est lourdement endommagé, mais ils peuvent malgré tout terminer l'étape en roulant. A l'arrivée, les mécaniciens vont devoir évaluer la gravité des dommages.

Gérard de Rooy profite de la sixième étape entre Arica et Calama pour creuser l’écart en tête du classement général. Le Néerlandais compte désormais plus de 18 minutes d’avance sur le Russe Eduard Nikolaev. « Nous avons eu beaucoup de chance », raconte Gérard de Rooy, qui était parti 3e, derrière Miki Biasion et Martin Kolomy.

René Kuipers fait aussi une très belle course en terminant 14e.

Malheureusement, Hans Stacey est contraint d'abandonner, l'état de son camion ne lui permettant pas de continuer ce Dakar 2013, c'est une déception pour tous.

2ème semaine

Etape 7 : Gérard De Rooy court pour la victoire

Le pied à fond dans l'accélérateur ! Gérard fait une moyenne de 133 km / heure pendant les 130 premiers kilomètres de la Spéciale de 218 km en tout. Il remporte ainsi la 7e étape du Dakar-2013, entre Calama (Chili) et Salta (Argentine).

Miki Biasion signe une superbe 5ème place et René Kuipers termine pour la première fois dans le top-10, à la 9ème place.

Gérard de Rooy : « Je suis très heureux d'être en Argentine. Mais la spéciale du jour n’était pas passionnante : les 130 premiers kilomètres à fond et ensuite du sinueux. Impossible d'attaquer à cause d'une crevaison et aussi d'un manque de puissance due à l'altitude (plus de 4000 mètres), mais cela est valable pour les autres aussi " René Kuipers a maintenant une énorme responsabilité, Il doit rester aussi proche que possible de Gérard de Rooy et de Miki Biasion pour les soutenir si nécessaire. "Je ne vais pas prendre de risques. Un autre abandon pourrait causer des problèmes pour l’équipe. Et ça je ne le veux pas ! C'est la première fois que je suis dans le top-10, j’ai gagné mon pari avec Gérard ..... Un bon steak saignant ! "

Etape 8 : Salta - Tucuman La 8ème étape est annulée dans la catégorie camions en raison de fortes pluies.

Les camions suivent les véhicules d’assistance jusqu'à Tucuman, en Argentine.

Malheureusement, Jo Adua est obligé d'arrêter également le Dakar après s'être renversé la veille. Bien qu'il ait réussi à terminer l’étape, son camion était trop endommagé pour continuer la course.

Une bonne semaine, mais un coup dur avec les abandons consécutifs de Hans Stacey et de Jo Adua. C’est ainsi que Gérard de Rooy décrit sa première semaine du Dakar. Plus que 3 camions sur 5 en courses, mais De Rooy compte bien se battre pour garder sa première place.

"Avec l’abandon de Hans et Jo, l’équipe a le moral assez bas, mais nous savons que cela peut arriver, ça fait partie du jeu. Le fait d'être le 1er du classement a beaucoup aidé à remonter le moral …Miki et moi devons à présent nous battre ensemble et nous serrer les coudes contre le Russe. »

Etape 9 : La plus longue, 593 km de Tucuman à Cordoba

Gérard De Rooy perd son avance en tête du rallye : « Ca va être très difficile, maintenant...Le turbo a explosé, et nous n’avions pas la pièce pour réparer donc nous avons dû attendre le camion d’assistance et nous avons perdu au moins 45 mn, puis nous sommes repartis à l’attaque, mais nous avons eu un souci de direction, et à nouveau nous avons dû nous arrêter. Nous avons eu une crevaison qui nous a fait sortir de la route, et heureusement que Jan Lammers était là pour nous remettre en piste... Bref, une journée en enfer ! Et nous avons perdu au moins 1h30. »

Gérard est très touché : « Je ne sais pas comment va se passer la suite. Bien sûr, nous allons continuer à attaquer et ca va être très difficile maintenant... mais ce n’est pas impossible, je vais faire de mon mieux."

De Rooy se retrouve à la 4ème place et René Kuipers passe de la 9e place à la 15e, après s'être arrêté pour aider Gérard.

Etape 10 : le team De Rooy continue de se battre La spéciale de 353 km de Cordoue à La Rioja se déroule sur des pistes caillouteuses. Pierres et graviers sont au rendez-vous, c’est une étape passionnante, mais il est pratiquement impossible de doubler.

Gérard De Rooy : « On a mangé de la poussière aujourd'hui, c'était une étape très délicate. Nous avons crevé, ce qui nous a fait perdre 10 minutes. Mais tout est encore possible ».

Aujourd’hui, c'est René Kuipers l’homme de l’équipe puisqu'il termine 8ème à 7,07 minutes derrière Karginov.

Au classement général, Gérard prend désormais la 5ème place, avec 2 heures de retard sur le leader, Nikolaev. René Kuipers prend une belle place 9ème et c'est un sans faute pour lui jusqu'à présent. Miki Biasion prend la 15ème place. Croisons les doigts pour l'étape de demain de la Rioja à Fiambala : la dernière en Argentine et l’une des plus connues !

Etape 11 : Rioja- Fiambala, 262 km à parcourir dont 219 km de Spéciale

A suivre !!

Pour retrouver les vidéos les plus récentes : http://www.youtube.com/rmpaint http://www.facebook.com/rmpaint

R-M Website : www.rmpaint.com

R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s'est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l'environnement. Leur utilisation permet à R-M d'être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

Pour toutes informations complémentaires :

R-M Peintures Carrosserie – Clermont de l'Oise Contact : Philippe Huet Tél : 03 44 77 76 28 E-mail : philippe.huet@basf.com

Contact Presse : Iris Conseil Christine, Nathalie, Sabrina 44, rue de Varenne - 75007 Paris Tél : 01 45 44 04 21 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net