communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Quelle est l’assurance auto la moins chère ?

Quelle est l'assurance auto la moins chère ?

51234



Trouver une assurance automobile bon marché dépend de la somme de nombreux facteurs liés au type de police choisi, aux caractéristiques du véhicule et au profil du conducteur. L’assurance auto au tiers est la moins chère du marché, mais aussi celle qui comprend le moins de garanties. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les garanties d’une assurance tous risques, mais sans avoir à payer une prime aussi élevée, vous pouvez opter pour une assurance tous risques avec franchise.

assurance voiture moins chere

Assurance auto bon marché, quel est le risque ?

La première chose à savoir est le type d’assurance dont vous avez besoin, car le montant de cette assurance peut varier considérablement.

Il existe actuellement quatre types d’assurance : l’assurance au tiers, l’assurance au tiers étendue, l’assurance tous risques et l’assurance tous risques avec franchise. Le niveau de protection varie beaucoup d’un produit à l’autre, tout comme les prix. Il est donc important d’évaluer quelles sont les couvertures essentielles pour qu’en cas d’accident, il n’y ait pas de surprises.

Tiers : le moins cher

Il s’agit d’une police destinée à couvrir les dommages causés à des tiers lors d’un accident dans lequel la voiture assurée est responsable. Il s’agit de l’assurance la plus élémentaire qui comprend, entre autres, la responsabilité civile obligatoire et volontaire, la défense juridique et la couverture des dommages que l’assuré peut subir.

Tierce partie étendue : bon marché, mais avec plus de garanties

Comprend la même couverture que l’assurance responsabilité civile, mais dans ce cas, elle est complétée par d’autres garanties intéressantes pour l’utilisateur. Il s’agit généralement de la protection des dommages causés aux vitres du véhicule, ainsi que de ceux causés par l’incendie de la voiture, en plus de l’hypothèse d’un vol de voiture.

Tous risques : le plus complet

Cette police comprend toutes les garanties offertes par les deux précédentes et ajoute les dommages propres, c’est-à-dire tous ceux qui se produisent dans le véhicule de l’assuré et qui ont été causés par sa faute. C’est le moyen le plus complet de faire protéger le véhicule, mais c’est aussi le plus cher.

Tous risques avec franchise : complet et économique

Elle est pratiquement identique à la précédente, mais à la différence que celle-ci comprend une franchise qui est payée par l’assuré et qui s’applique à la couverture des dommages propres.

Une fois que l’on a décidé quelle police est la plus pratique à contracter, l’étape suivante consiste à fournir les détails de la voiture et du conducteur à l’assureur afin qu’il puisse faire une étude préliminaire, qui servira de référence pour fournir le budget. Il est donc possible que le même véhicule, aux mains d’un conducteur différent, ait une prime différente. Ce sont des données très importantes car l’assureur doit évaluer le niveau de risque qu’il y a à assurer quelqu’un.

Assurance automobile la moins chère en juillet 2021

Lorsque vous cherchez une assurance automobile et que vous recherchez le meilleur prix, vous devez tenir compte de la manière dont il est calculé. Les assureurs prennent comme référence un certain nombre de variables telles que les caractéristiques du véhicule à assurer et le profil de risque du conducteur. Nous avons effectué une analyse avec l’assurance auto la moins chère du marché, et pour cela nous avons utilisé ces deux profils de risque :

  • Profil de risque 1 : homme de 35 ans, titulaire d’un permis depuis l’âge de 18 ans, marié mais sans enfant et vivant à Barcelone. Quant à la voiture, il s’agit d’une Audi A1 1.0 TFSI Attraction S Tronic de 95 ch et trois portes, achetée en 2016, qui "dort" dans la rue et avec laquelle son propriétaire parcourt environ 15 000 kilomètres par an.
  • Profil de risque 2 : homme de 56 ans, titulaire d’un permis depuis l’âge de 18 ans, marié, père de trois enfants et vivant à Barcelone. Quant à la voiture, c’est une Volskwagen Passat de 150 ch et cinq portes, achetée en 2018, qui "dort" dans son propre garage et avec laquelle son propriétaire parcourt environ 15 000 kilomètres par an.

En termes de couverture, la vérité est qu’ils ne présentent pas de différences majeures. Et le fait est que les quatre produits ne présentent que les garanties de responsabilité civile obligatoire, d’assistance voyage et de défense juridique. Il s’agit de produits simples et assez directs qui couvrent uniquement ce qui est requis par la loi pour pouvoir conduire.

Si vous souhaitez opter pour une police qui comprend plus de garanties, mais sans avoir à payer un montant beaucoup plus élevé, il est possible de choisir une assurance responsabilité civile étendue. Il s’agit essentiellement d’ajouter des garanties supplémentaires au tiers de base, mais sans avoir une couverture totale comme peut l’offrir une police complète.

Lorsque l’on recherche une protection totale pour la voiture et ses occupants, rien de tel que de choisir une assurance tous risques. Une solution qui, toutefois, n’est pas à la portée de toutes les bourses car, selon le profil de risque de l’assuré, son coût peut être très élevé. Dans de tels cas, rien de mieux que d’avoir une police d’assurance complète avec franchise. Et c’est que ce mode comprend la même couverture que celle sans franchise, mais avec l’avantage que la prime est moins chère car en cas d’accident, l’assuré devra assumer une partie fixe des coûts de celui-ci.

Dans tous les cas, il s’agit de quatre polices qui comprennent des garanties telles que la responsabilité civile obligatoire, les vitres, l’incendie et le vol, les dommages propres, l’assistance voyage et, dans certains cas, offrent le libre choix de l’atelier et la défense juridique, entre autres.

Enfin, nous trouvons le type d’assurance le plus complet : l’assurance tous risques. Un type de police qui comprend toutes les garanties possibles. Non seulement il s’agit de la police offrant la plus grande couverture, mais c’est aussi la plus chère de toutes les options. Mais combien de plus ?




Mots clés : assurance -