communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Quand changer l’accu d’une cigarette électronique ?

Quand changer l'accu d'une cigarette électronique ?

51141



Ne contenant ni tabac ni combustion, c’est par la chaleur émise par la résistance (l’accu) intégrée dans un atomiseur , ou une cigarette electronique, qu’un vapoteur peut produire l’aérosol qui lui est propre. En effet, c’est ce beau brouillard de fumée obtenu après inhalation d’une cigarette électronique. La résistance de cette dernière est constituée d’un fil allongé par une mèche qui produit de la chaleur au moment où le courant électrique la traverse. Globalement, sa principale fonction est de transformer le liquide en vapeur.

cigarette electronique

Ce que vous devez savoir sur l’accu des cigarettes électroniques

Pour plus d’explications et sans entrer dans le jargon très technique de l’électronique, à première vue, l’accu propre à la cigarette électronique est formée par une partie chauffante et une mèche. Cette dernière est la partie imbibée par le liquide. Elle possède également deux pôles qui vont véhiculer le courant électrique fourni par la batterie de l’appareil.

Avant de se lancer dans la cigarette electronique, il vaut mieux se renseigner au maximum pour éviter les accidents qui sont souvent causés par des actes anodins. La plupart sont dus à de fausses manipulations ou installations de votre appareil et peuvent donc provoquer des brûlures intenses. Aussi, il est nécessaire de prendre en compte la valeur de la puissance de votre résistance.

Changez votre accu

Dans le même sens de l’idée, il est important de savoir que pour une même tension de la batterie d’une cigarette electronique, si sa valeur est faible, la production de vapeur sera conséquente. Sur le marché, il existe des cigarettes électroniques qui proposent des options pour régler cette résistance. Si elle est trop élevée ou, au contraire, trop faible, un risque de court-circuit peut survenir. Cet accessoire indispensable au fumeur ne doit pas être sous-estimé.

Pour éviter ce type d’erreur, il est préférable d’opter pour des appareils automatiques ou à LED. Mieux encore, choisir une cigarette electronique dotée d’une protection contre la basse tension serait encore plus judicieux. En plus de gérer son alimentation électronique, il est également possible de réguler le flux d’air entrant afin de ne pas casser le filament de la résistance au point de le détériorer. Tous ces modèles d’appareils sont disponibles sur notre site, vous aurez un large choix pour profiter pleinement des plaisirs de la vape.

Comment bien choisir l’accu de votre vapoteur ?

Que ce soit pour les volumes de vapeur, le respect des saveurs de n’importe quel e-liquide ou pour sa durée de vie, la résistance est un accessoire indispensable pour parfaire la qualité de la vape .

Il existe une grande variété de marques qui proposent des résistances adaptées aux besoins de chaque vapoteur. On peut distinguer : les résistances basses, dédiées aux Mods et cigarette electronique de forte puissance qui ont un impact direct sur la température de la vapeur ; puis celles de forte puissance qui nécessitent une utilisation plus importante du filament de résistance et augmenteront la limite de sa durée de vie.

A noter également que les têtes d’atomiseur ou de clearomiseur peuvent varier et que les résistances qu’elles supportent sont également différentes. On distingue ainsi :

  • Les doubles bobines qui possèdent deux ou deux résistances.
  • Les single coils qui ne peuvent porter qu’une seule résistance.

Quant aux différents types d’accu, nous avons :

  • Les Sub-Ohm qui sont des accus de très faible valeur.
  • BDC ou Bottom Dual Coil qui sont des accus doublées placées sous le clearomiseur.
  • OCC ou Organis Cotton Coil désignant des accus conçues avec du coton biologique.
  • BVC ou Bottom Vertical Coil qui sont des accus verticales placées sous le clearomiseur.

Nettoyage et entretien de votre résistance accu.

Avant de rentrer dans les détails, il est important de noter que la plupart du temps, le souci avec les résistances concerne plus leur encrassement et sans plus, puisque cela altère vos performances de vape.

Pour nettoyer les résistances de votre cigarette electronique, plusieurs trucs et astuces rapides peuvent être réalisés. Les fumeurs les plus expérimentés choisissent d’utiliser de l’éthanol à 90% en laissant tremper la résistance jusqu’à ce que le nettoyage rende la couleur transparente. La résistance est ensuite séchée avec du coton hydrophile et ventilée pour éviter toute humidité ou arrière-goût en vapotant.

En dehors de cette technique peu coûteuse mais efficace, une autre alternative (interdite depuis avril 2015) peut être réalisée avec la technique du Dry Burn . Il s’agit en fait d’un nettoyage par combustion d’une infime partie des résidus liquides autour de la résistance. Ce processus est complètement terminé lorsqu’il n’y a plus de fumée qui sort du clearomiseur.

Le nettoyage ne peut pas toujours résoudre les problèmes liés aux capacités de résistance de votre e-cigarette. En général, il est plus judicieux de la changer et même de remplacer tout le clearomiseur par sécurité. De plus, il y a des signes qui annoncent inévitablement qu’il est plus utile de nettoyer la résistance, mais directement de la changer. Premièrement, lorsque vous éjaculez, vous ne sentez plus le goût aromatique de votre e-liquide, comme s’il avait plus de saveur, mais il en ressort un goût assez prononcé de café brûlé. Deuxièmement, lorsqu’on observe une petite quantité et une faible densité, lorsque le volume de la vapeur diminue. Tertio, lorsqu’il n’y a aucune réaction de votre résistance lorsque le bouton d’activation de la batterie de la cigarette electronique est déclenché.

C’est dans le clearomiseur que le phénomène prend sa source. En accueillant la mèche de la résistance traversée par le e-liquide du vapoteur, c’est en présence d’un dry hit qu’il faut la réalimenter. Plus précisément, c’est ce volume de liquide manquant qui fait que vous avez un goût de brûlé lorsque vous inhalez votre cigarette electronique. En effet, on ne vapote pas plus correctement, on se contente de sucer la mèche de l’appareil et cela lui donne un goût assez désagréable.

Dans ce cas, il est nécessaire de rappeler que plus vous utilisez votre cigarette électronique, plus la résistance doit être vérifiée régulièrement. Parmi les vérifications importantes en ces termes, on peut citer :

  • S’assurer que la puissance fournie par votre batterie est équivalente à celle de votre accu. Sur chaque résistance, quel que soit le type de cigarette electronique que vous utilisez, des marques chiffrées indiquent le niveau de puissance qu’elle peut supporter. Ce dernier est le plus souvent donné sous la forme de deux chiffres séparés par un tiret dont l’unité est exprimée en Watts. Par exemple : 5-15W. Ici, la puissance moyenne qui traverse la résistance est comprise entre 5 et 15 Watts. Il faut donc toujours se fier à cette indication pour plus de sécurité.
  • N’oubliez pas de vérifier de temps en temps le niveau de e-liquide présent dans l’appareil.

En principe, pour une meilleure sensation, votre clearomiseur doit toujours être imbibé sur chacune de ses ouvertures et automatiquement, la tête de votre résistance ne doit pas être séchée. Pour vaper en toute confiance sur ce type de bobine, cette vérification doit être naturelle et obligatoire.

  • Utilisez le bon e-liquide. En effet, il est tout aussi important de mesurer la teneur en PG / SGL de votre liquide, car elle doit correspondre à votre résistance. Quelle relation me diriez-vous ? Une explication s’impose. Tout e-liquide est composé de deux ingrédients principaux : Le propylène glycol ou PG et la glycérine végétale ou GV. Le premier composant joue le rôle de base du liquide, il s’adapte plutôt aux hautes accus, ce qui laisse le goût et les arômes. Sa valeur peut atteindre jusqu’à 80% dans certains e-liquides, voire plus. Le second composant donne la densité et la vapeur à l’e-liquide grâce à sa viscosité. Sa quantité peut influencer dans le fonctionnement de la résistance de votre clearomiseur surtout s’il n’a que de petites ouvertures.
  • Pour pallier les soucis qui concernent les liquides, il est préférable d’opter pour celui qui s’adapte le mieux à votre résistance. Généralement, un ratio de 50% en PG et 50% en SG reste l’option la plus populaire lorsqu’on vient d’entrer dans le monde de la vape.
  • Adaptez votre appareil en fonction de votre mode de vape pour définir la résistance correspondante. D’une part, vous pouvez soit inhaler directement dans les poumons, soit être plus doux en passant d’abord par la bouche avant d’intégrer les poumons.
  • Pour la première option, il est évident que la résistance chauffera plus rapidement pour griller contrairement à la deuxième option. Choisissez donc la cigarette électronique dont la batterie et la résistance s’adaptent à votre mode de tirage !

En cas de doutes sur l’utilisation optimale des performances de votre résistance, de conseils sur leur entretien ou pour vous aider à dompter un éventuel Dry Hit, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

A quel age peut-on acheter une cigarette électronique ?

Comment changer la résistance du clearomiseur ?

Vous vous demandez quand changer resistance clearomiseur ? Après un certain temps d’utilisation, une résistance doit être remplacée afin de ne pas gêner votre vapotage. Son encrassement finit par se produire et peut être remarqué si la vapeur délivrée est moins chaude et moins dense. Vous le ressentirez facilement, car le liquide devant elle sera de plus en plus compact, et sera difficile à tirer et à inhaler. Notez également que la résistance s’usera davantage avec un e-liquide fortement dosé en glycérine végétale.

La fréquence de changement de la résistance est nécessairement liée à la consommation de la cigarette électronique. Par exemple, un vapoteur régulier devra remplacer une fois par semaine sa résistance, alors qu’un consommateur moins fréquent ne la changera qu’une fois par mois.

La résistance peut cesser de fonctionner pour diverses raisons :

  • Rupture : le fil résistif inclus dans la résistance peut se rompre à la suite d’une chute ou d’un choc du clearomiseur.
  • Fuite : il est important de toujours vérifier que votre clearomiseur ne fuit pas. Dans le cas contraire, le liquide peut entrer en contact avec le disjoncteur de la batterie, ce qui empêchera tout fonctionnement.
  • Mauvais vissage : une mauvaise installation de la résistance empêchera tout contact avec la batterie, et ne permettra aucune réception d’électricité.
  • Défaut de conception : ce n’est pas votre faute, mais celle du fabricant. Si vous constatez que la résistance reçue est en mauvais état, n’hésitez pas à alerter le service client en charge.



Mots clés : cigarette électronique -