communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Nettoyage d’une cigarette électronique

Nettoyage d'une cigarette électronique

51217

Le nettoyage de la cigarette électronique est un sujet souvent sous-estimé, mais qu’en réalité tout le monde ne connaît pas parfaitement et qui peut affecter de manière significative l’expérience de vapotage.

cigarette electronique nettoyage

Si vous vous demandez comment éliminer le goût des liquides à vapoter que vous avez précédemment utilisés dans votre e-cigarette, avant de la remplir avec ce que vous utilisez actuellement, il est probable que les modalités de nettoyage que vous avez utilisées jusqu’à présent n’ont pas été satisfaisantes.

Nos conseils pour nettoyer votre e-cigarette vous permettront de fumer plus agréablement et assureront une plus grande longévité à votre e-cigarette.

En effet, si l’atomiseur de votre cigarette électronique est négligé, en plus de ressentir un mélange de goûts lors de la vape, des résidus de poussières et d’arômes vont s’accumuler et réduire sa puissance de chauffe, diminuant ainsi ses performances.

Pour que ces recommandations soient claires pour tous, il est important de préciser que l’e-cigarette est un appareil composé de plusieurs éléments qui peuvent être démontés et lavés.

Le connecteur qui relie la batterie à l’atomiseur n’a pas tendance à entrer en contact direct avec le liquide et peut, si nécessaire, être nettoyé avec un chiffon humide puis séché avec du papier absorbant.

L’atomiseur est la partie la plus importante, il comprend tous les composants qui entrent en contact avec le liquide et doit donc être parfaitement nettoyé.

Quant à la résistance (également appelée bobine), l’élément qui transforme la décharge électrique en chaleur et vaporise le liquide, c’est la seule partie de l’atomiseur qui ne doit pas être lavée, car c’est un composant jetable.

En effet, l’eau serait absorbée par le coton et compromettrait son bon fonctionnement.

Mais voyons en détail quelles peuvent être les méthodes de lavage des différents composants et ce qui est nécessaire pour un nettoyage efficace.

Entretien quotidien : les petites astuces qui prolongent la vie de votre cigarette électronique

Les gestes les plus fréquents concernant le nettoyage de la cigarette électronique, que vous pourriez pratiquer presque tous les jours lors du changement de liquide, sont simples et ne nécessitent qu’un papier absorbant.

Voici ce qu’il faut faire :

  • si le liquide à l’intérieur de votre e-cigarette est terminé, vous pouvez démonter tous ses composants ;
  • nettoyez le réservoir avec un morceau d’essuie-tout, qui absorbera le liquide adhérant aux parois sans laisser de peluches ;
  • rincer l’embout goutte à goutte à l’eau courante ;
  • souffler dans le côté ouvert de l’atomiseur, pour laisser s’échapper les résidus de liquide ;
  • insérez un morceau de papier essuie-tout roulé dans la même fente, qui absorbera le liquide qui peut être atteint ;
  • mettre l’atomiseur à l’envers et le laisser dans cette position pendant quelques minutes, afin de le laisser rejeter d’autres petites quantités d’e-liquide.

Après cette procédure, vous pouvez également rincer l’atomiseur à l’eau courante, puis le sécher soigneusement, toujours avec du papier absorbant.

La pratique de cette routine permet d’éviter les incrustations de e-liquide dans votre cigarette électronique et il est bon d’être constant dans le nettoyage, même si vous utilisez toujours le même liquide.

Le goût de la vape en bénéficiera, de même que la fonctionnalité de l’atomiseur et de la résistance.

Cependant, de temps en temps, il est bon de se consacrer à un nettoyage plus profond de l’e-cigarette et l’un des meilleurs moments pour le pratiquer est lorsque vous passez du goût d’un e-liquide à un autre.

Nettoyage en profondeur de la cigarette électronique : méthodes et outils

Les parties de la cigarette électronique qui peuvent périodiquement avoir besoin d’un nettoyage plus profond, pour éviter que le goût du liquide précédent n’envahisse le goût du suivant, sont principalement l’atomiseur et la bobine (ou résistance).

Le nettoyage de ces composants peut soulever plusieurs doutes, en fait il peut être fait à la fois manuellement et avec l’aide de certains outils. Voyons les principaux d’entre eux :

L’immersion

  • Beaucoup de fumeurs immergent l’atomiseur et la bobine dans de l’eau, du vinaigre et du bicarbonate, ou dans de l’alcool alimentaire. Ces substances éliminent les résidus liquides, mais elles doivent être soigneusement rincées, pour éviter d’être inhalées lorsque l’e-cigarette est activée.
  • Du savon neutre ou du détergent pour lave-vaisselle.

Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser une brosse à dents douce et du savon neutre ou du détergent pour lave-vaisselle. Ces deux produits doivent être parfaitement éliminés, par rinçage à l’eau courante, et ne doivent pas dégager d’odeurs fortes et persistantes, potentiellement dangereuses pour l’homme.

En suivant ces conseils sur le lavage de la cigarette électronique, vous serez en mesure d’éliminer les résidus d’e-liquide de votre atomiseur et vous pourrez facilement passer des liquides boulangers aux liquides fruités sans que le goût du précédent n’interfère avec le suivant.

Évidemment, pour pouvoir le faire de manière excellente, vous devez prendre soin de remplacer la résistance, puisque le coton de celle-ci resterait de toute façon imprégné du liquide précédent lors de la première vape. Dans ce sens, nous vous suggérons d’utiliser un atomiseur unique à une certaine catégorie de liquides à vapoter, afin d’éviter des écarts aromatiques excessifs.




Mots clés : cigarette électronique -