communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Protéger naturellement les cultures

Protéger naturellement les cultures

47961



Les dits nuisibles dans un jardin-potager sont un peu les bêtes noires des jardiniers. Lorsque ces derniers ravagent l’intégralité des salades ... il y a de quoi ne pas être content surtout lorsqu’on a mis de son temps pour au final, rien récolter.

Dans la notion de protection naturelle des cultures, il faut dans un premier temps travailler avec la nature en copiant ses mécanismes naturels. Pour cela, la laisser s’installer dans le potager et limiter les interventions du jardinier envers les nuisibles vont permettre d’attirer une multitude d’insectes qu’on qualifie d’auxiliaire qui vont contrôler et protéger naturellement les cultures en place car, sans nuisibles, il n’y a pas d’auxiliaires étant donné que ces derniers sont leurs sources de nourriture.

La diversité étant l’un des éléments à mettre en place mais, vous pourriez être en train de vous demander pourquoi diversifier les végétaux dans le jardin-potager ? Cela apporte plusieurs avantages, et l’un d’eux est propre à vous-même car, dans votre jardin, votre environnement proche, vous avez la possibilité de créer un écosystème complet en partant de rien, de créer un jardin à votre image tout en protégeant vos cultures de part cet diversité que vous allez créer.

Cependant, selon la façon de jardiner, on peut également être tenter par les préparations naturelles dans la lutte biologique, ces derniers sont très efficace au début selon les ampleurs des attaques mais aussi en fonction de votre seuil de tolérance. Par exemple, si vous ne supportez pas de voir des limaces sur vos salades etc ... Je suis blogueur dans le domaine du jardinage et je partage avec mes lecteurs et lectrices mes différentes expériences d’amateurs sur le blog au potager bio.