communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 : cloisons vitrées grandes hauteurs

Promat®-SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1: cloisons vitrées grandes hauteurs résistantes au feu

44891



Montées bords à bords, sans montants intermédiaires verticaux, Promat®-SYSTEMGLAS F1 peut atteindre des hauteurs sous plafond de 4,60 mètres (avec imposte en cloisons plaques de plâtre) ou 3,60 mètres (sans imposte). Les vitrages PROMAGLAS® F1 s'élèvent jusqu'à 4,90 mètres (avec traverses intermédiaires et impostes) ou 4 mètres (avec imposte en cloison légère).

Avec ces parois destinées à tous les établissements recevant du public (E.R.P.), les concepteurs vont pouvoir s'affranchir des contraintes architecturales afin d'aménager des espaces vitrés de grandes dimensions, aux perspectives infinies, diffusant un maximum de lumière naturelle (jusqu'à 83% de transmission lumineuse) et offrant une remarquable qualité optique (conforme à la norme EN ISO 12150 ch.1.).

Grâce à des caractéristiques techniques renforcées, les vitrages assurent une protection incendie très élevée pouvant aller jusqu'à 120 minutes (EI 120 attestée par P.-V. européens), une excellente résistance aux chocs selon la norme NF P08-302 (garde-corps 900 Joules, avec changement d'épaisseur de verres à 10 mm) et selon la norme EN 12600 (classement 1B1) puis une isolation acoustique accrue garantissant un affaiblissement jusqu'à 46 dB en vitrage seul. Cette nouvelle technologie procure aussi, sans ajout complémentaire de film PVB, une fonction garde-corps et une tenue aux U.V.

Ces cloisons, composées de verres trempés sécuritaires séparés par un gel thermo-réactif, se veulent également très esthétiques. La personnalisation des cloisons avec les bandes sérigraphiées aux tons clairs ou foncés (servant à masquer les écarteurs et le mastic périphérique) et la possibilité d'une pose en facettes en angles de 90 à 180° permet de concevoir des ambiances différentes et des espaces visuellement attrayants.

Les châssis périphériques, en PROMATECT®-H, en acier ou en bois d'essences européennes ou exotiques s'intègrent harmonieusement aux cloisons pour une mise en valeur sophistiquée des espaces existants.

L'utilisation de deux épaisseurs de verre suffît à réduire notablement le poids des cloisons et à alléger les structures, ce qui contribue à une moindre pénibilité lors de la pose. Leur mise en œuvre, particulièrement souple et rapide, en fait une solution fonctionnelle qui s'adapte à toutes les configurations et permet de moduler l'espace selon les circonstances.