De nos jours, on voit certains fruits et des légumes dans les supermarchés à toutes saisons mais nous restons naturellement "programmé" pour la plupart des recettes qui ont des connotations soit estivales ou hivernales. En effet, si nous parlons de pot au feu, il s’agit d’une recette que nous préfèrerons consommer en automne et lors des premiers froids.
Il y a multitude de plat de saison ce qui permet aussi de faire des transitions entre les saisons froides et d’été. Parmi les plats "traditionnels" d’hiver, vous trouverez les tartes flambés, les raclettes entre amis mais aussi les veloutés et les soupes, les marrons ...
Autant de recettes à explorer, à adapter également selon vos envies. Ces plats ont également un côté festif et chaleureux si vous recevez des invités, vous pourriez vous demander comment faire une tartiflette ou des soufflés présenté dans des mini-plat individuelle afin de partager avec vos ami(e)s un repas qui garde un côté montagne. Dans ce cas, avec un peu de matériel, des cassolettes vous pouvez transformer un plat plutôt simple mais délicieux en un plat présentable qui reste apprécié par le plus grand nombres.
Bien entendu, la plupart des recettes sont parfaitement adaptable si vous êtes végétarien ou ne mangé pas certaines viandes ... Et c’est cela qui est génial en cuisine et pour être franc, je n’ai presque jamais suivi une recette à la lettre, je les adapte en fonction de mes goûts. Je suis l’auteur du blog la cuisine bio sur lequel, j’essaie de donner des idées de recettes rapide et simples à réaliser.