communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Préparer un road-trip aux USA

Préparer un road-trip aux USA

42197



Préparer un road-trip aux USA

Voilà que votre plus grand rêve se concrétise enfin : vous allez enfin partir pour un road-trip aux USA ! Quelle partie du pays avez-vous choisi d’explorer ? Combien de temps pensez-vous (ou pouvez-vous) partir ? Comment allez-vous vous déplacer ? Où allez-vous dormir ? Enfin, quelles sont les formalités à prévoir pour vous rendre aux USA ? Tellement de questions auxquelles il vous faut répondre avant de vous lancer dans l’aventure... Voici quelques pistes pour vous y aider.

Un Road-Trip dans l’ouest du pays

Si vous ne connaissez pas du tout les Etats-Unis, il est bien de commencer par cette partie du pays. La côte Ouest, entre San Francisco et Los Angeles, et plus à l’Est dans les terres bien sûr, regroupe une très grande diversité de paysages merveilleux. Il y a largement de quoi faire et de quoi vous en mettre plein les yeux ! Commencez par tracer votre trajet sur une carte : Los Angeles pourrait être votre "port" d’arrivée et San Francisco, le lieu d’où vous quitterez ensuite les Etats-Unis, par exemple. Aimez-vous les parcs naturels, la nature en général ? Alors vous allez être servis dans cette partie du pays ! Le Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley ou encore Zion, Arche...il y en a plus qu’il ne faut pour remplir votre planning !

Avant de tracer plus en avant votre itinéraire, il est de bon ton de connaitre le nombre de jours que vous passerez sur place ! Attention, n’oubliez pas de déduire les jours consacrés au voyage : celui-ci étant long depuis l’Europe, vous ne pourrez évidemment pas les compter comme des jours de visites. Pensez également à réserver au moins votre logement pour l’arrivée dans le pays, ainsi que celui qui précède votre départ : vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille. Pour le reste des nuitées, il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez tout réserver à l’avance, en regardant sur internet par exemple. On trouve également facilement des motels tout le long de la route, l’idéal étant de réserver au moins la veille, ou le matin pour le soir même. Vous pouvez aussi bien vous arrêter directement devant le motel qui vous plait et espérer y trouver une chambre libre pour la nuit : tout cela dépendra de quel degré d’imprévu vous êtes prêts à accepter !

Concernant le moyen de transport, le plus pratique est certainement de louer un véhicule, type berline par exemple. Le camping-car est également un bon moyen de se déplacer, quoique les emplacements ne sont pas toujours évidents à trouver, excepté peut-être dans les Parcs Nationaux.

Enfin, ne négligez pas les formalités.

Vous avez acheté vos billets d’avion, mais avez-vous pensé à remplir votre questionnaire esta ? L’esta (pour electronic system for travel authorization ) est obligatoire pour entrer dans le pays, pour tous les ressortissants français. Vous devez également être en possession d’un passeport valide jusqu’au minimum 6 mois après votre retour.

Une fois, tous ces "détails" bouclés, il ne vous reste plus qu’à rêver devant nos fabuleuses photos de paysages...en attendant de rapporter vos propres souvenirs !