communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Pourquoi louer plutôt que d’acheter une voiture ?

Pourquoi louer plutôt que d'acheter une voiture ?

34050

Rouler dans une voiture neuve

Tout le monde ne peut pas acquérir une voiture haut de gamme neuve du fait des prix d’achat qui restent assez élevés. En revanche, louer une Audi neuve ou une Mercedes est possible avec le système du leasing. Attention tout de même à ce que les mensualités demandées soient en cohérence avec vos revenus.

Rouler tranquille

Un autre avantage du leasing est de pouvoir rouler en toute sérénité. En effet, les réparations éventuelles, les remplacements de véhicules en cas de panne peuvent être compris dans votre forfait de location longue durée. Attention tout de même à bien lire votre contrat pour savoir quelles sont les prestations incluses.

Le kilométrage

Passons maintenant aux précautions à prendre pour ne pas se ruiner avec le leasing. Tout contrat de leasing mentionne le nombre de kilomètres autorisés durant la période de location. A la signature, il faut donc pouvoir bien évaluer les kilomètres que vous allez parcourir en vous basant sur les années précédentes et en prenant en compte les éventuels changements à venir (trajets supplémentaires). Chaque kilomètre parcouru en plus représente un surcoût non négligeable en fin de contrat.

Les petites dégradations

Il en est de même pour les dégradations. Il peut arriver de faire des petites rayures lors de l’usage quotidien de sa voiture. Rien de grave lorsque celle-ci vous appartient mais dans le cadre de la location moyenne durée et longue durée, ces dégradations vous seront facturées en fin de contrat à la restitution du véhicule.