communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Première mondiale spéciale Euro le bracelet connecté qui remplace le titre de

Première mondiale spéciale Euro le bracelet connecté qui remplace le titre de transport

46037



Première mondiale spéciale Euro le bracelet connecté qui remplace le titre de transport

A partir du 10 juin 2016, la métropole lilloise vibrera au rythme de l'Euro de football avec plusieurs dizaines de milliers de supporters attendus. Keolis Lille, l'opérateur du réseau de transport en commun Transpole, lance à cette occasion un bracelet qui se substituera à la carte de transport public. Muni de la technologie NFC, il permettra à ses détenteurs de voyager encore plus facilement sur l'ensemble du réseau (métro, tram, bus…).

Le bracelet est bipé, les poches et sacs restent fermés !

La mise à disposition d'un bracelet comme titre de transport est une première mondiale dans le secteur de la mobilité. Un objet collector, tiré à 5000 exemplaires, né du partenariat entre Keolis Lille et Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique. Cette technologie, petite et pratique, est très adaptée aux déplacements de masse et reste un outil innovant qui participera à la régulation et à la fluidité du trafic.

D'une valeur de 12,90€, chaque bracelet est préchargé d'un pass journée à 4,80 €. Il peut ensuite être rechargé en agence avec l'ensemble des titres Transpole, hors abonnements. Pour être en règle et avoir son titre validé, rien de plus simple. A la manière d'une carte de transport, il suffit de présenter son poignet devant un valideur et de biper son bracelet.

Le Groupe Keolis, l'un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs, est détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Fort de ses 56 000 collaborateurs répartis dans 16 pays*, Keolis développe des offres de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale : métro automatique, tramway, train, bus, cars, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service... Le Groupe propose des solutions et services de mobilité via sa filiale Kisio. Il est également n°2 du stationnement en France grâce à sa filiale EFFIA. En 2015, Keolis a transporté 3 milliards de voyageurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros. *Keolis est historiquement présent en France et s'est développé en Allemagne, en Australie, en Belgique, au Canada, en Chine, au Danemark, aux Emirats arabes unis, aux Etats-Unis, en Inde, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, au Royaume-Uni et en Suède.

Keolis Lille, filiale du Groupe Keolis, exploite le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille, Transpole, l'un des rares réseaux à intégrer en mode multimodal l'ensemble des déplacements : métro, tramway, bus, vélo en libre-service et en location longue durée, covoiturage, et en partenariat avec Lilas, service d'auto-partage. Keolis Lille a réalisé plus de 175 millions de voyages en 2015, avec une moyenne de 620 000 voyages/jour.