communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Pourquoi la vente en ligne ne va pas tuer la boutique

Pourquoi la vente en ligne ne va pas tuer la boutique

22527



Pas un salon professionnel, pas un article sur le sujet ne manquent de vous le rappeler : les ventes via Internet progressent dans tous les domaines. Il suffit de jeter un œil sur les publicités télévisuelles pour voir que les sociétés spécialisées dans l'e-commerce font flores. Pour les ventes textiles les ventes en ligne supplantent désormais les ventes en magasin.

Internet est devenu incontournable Il est indéniable que désormais votre site Internet est votre première vitrine. Cela permet au consommateur de vous connaitre avant-même de vous avoir rencontré ; de se faire une opinion sur l'esprit de votre boutique et bien sûr le contenu de votre offre. Il suffit, si votre offre produits le permet, de mettre en place un site marchand et vous pouvez accroitre vos ventes en touchant une clientèle qui, sans cela, n'aurait pas franchi le seuil de votre boutique.

Le Logiciel de magasin et la vente en ligne vont de pair Francis D., patron de magasin de chaussures, équipé de sa caisse à écran tactile et de son imprimante ticket thermique, m'expliquait qu'il vendait moins de la chaussure que du conseil pour équiper les pieds de ses clients, et que cela, Internet ne pouvait pas le fournir. Bien sûr les blogs et forums de consommateurs peuvent vous donner des informations sur les produits qui vous intéressent, mais non seulement les appréciations peuvent être très subjectives, mais on n'est pas à l'abri de manipulations publicitaires.

Logiciel de caisse et Internet vont cohabiter dans le monde de la vente Les experts en communication vous l'expliquent à longueur d'ouvrages, rien ne vaut le contact direct avec les personnes que vous voulez convaincre. Il suffit de voir nos hommes politiques « aller au contact de la population » pour voir que ces vendeurs d'idées ont compris qu'il faut rencontrer de « vrais gens » pour mieux faire passer son programme. Il en va de même avec le commerce de proximité qui doit absolument faire venir des clients en boutique, avec un argument : le conseil. Des consommateurs à la recherche de conseils auprès des commerçants franchiront encore les portes des boutiques. Encore faut-il que le comportement des vendeurs évolue positivement en termes de qualité d'accueil et d'expertise produit, et que soit mise en place une politique de fidélité client.




Mots clés : shopping en ligne -