communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> La fenêtre aluminium : avantages et inconvénients

La fenêtre aluminium : avantages et inconvénients

51564

Tout d’abord, l’engouement actuel pour la fenêtre aluminium ne cesse de croitre avec les années. Confort, isolation, facilité de pose, esthétique, beaucoup de points jouent en sa faveur. Voici donc un billet sur les avantages mais aussi sur les inconvénients de la fenêtre aluminium.

Les nombreux avantages

En premier lieu, la finesse et la malléabilité de l’aluminium permet d’autoriser toutes les folies en matière d’esthétique. La fenêtre aluminium dispose d’un éventail de solutions avec des formes et des architectures très variées.

Ensuite, la fibre écolo va vibrer au contact d’une fenêtre aluminium entièrement recyclable, réalisée dans un matériau classé dans les "durables". Inoxydable, la fenêtre en alu ne se laisse pas envahir par la rouille et résiste plutôt bien aux intempéries. Par ailleurs, elle ne se déforme ni par fortes chaleurs ni par grands froids. Très facile d’entretien, son huisserie n’a besoin que d’un coup d’éponge pour retrouver son aspect neuf.

En outre les finitions innombrables qui peuvent terminer une fenêtre en alu viennent en grossir encore ses avantages. Thermolaquée, anodisée ou simplement peinte avec la couleur de votre choix, chacun trouvera son bonheur.

Enfin, ce type de fenêtre offre également une très bonne isolation thermique.

Devant cet assaut de bonnes choses, reste-t-il encore quelques inconvénients à mettre en lumière ?

Les (petits) inconvénients de la fenêtre aluminium

Il faut souligner que la fenêtre aluminium n’a pas toujours bénéficié d’une isolation parfaite. Les modèles de ces dernières années intègrent des ponts thermiques qui les rendent effectivement aussi isolantes que les fenêtres en PVC. Toutefois, il reste encore sur le marché des fenêtres alu dépourvues de ces fameux ponts.

Tous les avantages cités ont un prix. En général, le prix de la fenêtre alu reste plus élevé sur le marché que, au hasard, la fenêtre PVC.

Pour conclure, certaines fenêtres en alu se sont déformées lors de vents violents. Fort heureusement, il ne s’agit que de cas isolés.