communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Pour le traitement des hémorroïdes, essayez la betterave

Pour le traitement des hémorroïdes, essayez la betterave

38255



Il existe différents types de hémorroïdes, et chacun est décrit avec une description détaillée. Les hémorroïdes superficielles sont les plus communes. Elles apparaissent surtout chez les femmes et se traduisent par une douleur diffuse dans la zone lombaire ou dans les hanches. Les hémorroïdes subcutanées, quant à elles, se trouvent en profondeur dans les muscles et se traduisent par une douleur lancinante et intermittente. Les hémorroïdes internes se situent à l’intérieur du muscle et se traduisent par une douleur intense et persistante.

C’est quoi les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont des lésions qui survenent à l’endroit où les nerfs artériels mènent les sangs. Elles peuvent apparaître chez n’importe qui, quel que soit son âge, et se produisent fréquemment après une douleur lancinante et persistante. Les hémorroïdes superficielles se localisent surtout dans la zone lombaire et la douleur est diffuse, mais elle peut aussi être intermittente. Les hémorroïdes subcutanées se trouvent dans les muscles et leur douleur est lancinante et intermittente. Les hémorroïdes internes se situent dans les tissus mous des muscles et leur douleur est intense et persistante.

La betterave pour le traitement des hémorroïdes

La betterave (ou Beta Vulgaris) est un légume qui contribue très efficacement au bien-être de l'intestin et qui constitue un remède naturel contre les hémorroïdes. Plante herbacée bisannuelle, elle est constituée de racines comestibles et de feuilles. L'utilisation de betterave rouge comme remède remonte à la période de la Grèce antique.

traitement hemorroides

Ce tubercule spécial est considéré comme un vrai concentré de substances bénéfiques car il contient :

  • beaucoup d'eau (la betterave est composée à 91% par des liquides), cette dernière est donc excellente pour combattre la rétention d'eau ;
  • de la bétaïne, substance qui participe au métabolisme et aide à stabiliser le taux de cholestérol dans le sang, diminuant le risque d'hypertension ;
  • des fibres (solubles et insolubles), capables de garder sous contrôle le niveau de sucre dans le sang ;
  • des sels minéraux (fer, sodium, potassium, calcium, magnésium et iode), utiles pour reminéraliser l'organisme ;
  • des vitamines B, efficaces pour renforcer le système immunitaire et digestif mais aussi utiles pour produire des globules blancs et rouges ;
  • des vitamines C et A, respectivement dans le tubercule et la feuille ;
  • des antioxydants.

En outre, les betteraves sont des légumes peu caloriques (seulement 20 Kcal pour 100 g), et donc très utiles pour les personnes qui suivent un régime alimentaire. Les betteraves peuvent être consommées crues ou bouillies. On n'en déconseille l'utilisation à ceux qui souffrent de diabète, à cause de sa forte teneur en sucres. Pour les femmes enceintes, la consommation de betterave est en revanche particulièrement recommandée pour la présence d'acide folique, également utile pour prévenir les maladies cardiovasculaires et les ictus puisqu'elle réduit les taux d'homocystéine.

Pour le traitement des hémorroïdes, les remèdes naturels sont toujours recommandés et à tenter. Il ne vous reste plus qu'à essayer la betterave.