communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Osez la thalasso en Bretagne cet été !

Osez la thalasso en Bretagne cet été !

27983

Osez la thalasso en Bretagne cet été !

Réputée, avec beaucoup d’exagération, pour son mauvais temps, la Bretagne est surtout une terre idyllique pour qui aime observer la nature et la rencontre des éléments. Cette région, hélas très enclavée au plan des moyens de transport, et qui a été peu industrialisée pour ce motif en plus de causes politiques, a en échange conservé intact son cachet.

Il n’est qu’à observer les bretons vivre pour se dire que l’on s’est peut-être trompé de choix de vie... La Bretagne est évidemment la région la plus connue pour la thalasso, mais quand on y part, ce n’est pas que pour la thalasso. Les paysages variés, les centres villes si chaleureux et aux vitrines richement décorées et éclairées, les nombreux loisirs possibles, et non seulement la possibilité, mais même l’invitation à ne rien faire sont un régal de fin gourmet de la vie.

Thalasso Bretagne : le choix. Il y a en effet une douzaine de centres de thalasso en Bretagne, dont les plus connus sont les centres de Quiberon, thalasso Carnac dont le centre possède une histoire particulière et est situé dans un secteur préhistorique, Roscoff, Belle-Ile-en-Mer (magnifique hôtel !), Dinard, Bénodet, Douarnenez, Port-Crouesty, et thalasso Saint-Malo pour terminer avec un excellent rapport qualité prix.

D’où vient cette surreprésentation des centres de thalasso en Bretagne ? Il y a sans doute une cause historique, avec pour la première fois au tout début du XXe siècle l’idée d’un médecin d’utiliser de l’eau de mer pour soigner des maux pour lesquels on utilisait habituellement de l’eau thermale. Mais cette origine n’est pas totalement explicative. Il y a eu en Bretagne une sorte de contamination dans le bon sens. L’exigence de qualité et les démarches de recherche des cures les plus performantes ont été partagées et mises en commun par des établissements qui ont compris qu’ils étaient liés par la produit avant d’être concurrents.

Le résultat est la plus grande concentration de centres de thalasso au monde, et un dynamisme qui ne s’est pas démenti malgré les évolutions de la thalasso depuis 100 ans, et en particulier la montée en puissance des soins secs comme le sont les massages.

Évidemment, dans un tel environnement, tout est rôdé, et partir en thalasso en Bretagne cet été, c’est ne prendre aucun risque, sauf celui de passer de vraies vacances sans mauvaises surprises.

Cet été, partez à l’aventure au cœur de vous-même !