communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Organise son potager

Organise son potager

46675



Organise son potager

Si vous faites du potager, vous aimeriez très probablement obtenir de belles récoltes, productives ... Cependant, l’une des difficultés de la grande majorité des jardiniers amateurs que nous sommes est de réussir à faire suivre nos cultures les unes derrières les autres, à planifier complètement nos saisons pour obtenir plusieurs récoltes sur une seule et même parcelle.

L’une des premières choses à faire est de créer un calendrier de culture qui va nous permettre de savoir quand commencer réellement les différents semis et à quelle périodes les plantations vont s’effectuer. A travers ce travail de planification, on va tout de suite se rendre compte que certaines plantes poussent très rapidement et de ce fait, libère l’espace rapidement. Et en les commençant au bon moment, il devient alors possible de placer une nouvelle culture derrière et donc d’obtenir plusieurs récoltes sur un même espace.

Comme je l’explique ici avec les 6 étapes pour optimiser votre espace cultivable, à travers la création d’un plan de potager, il est possible de savoir comment les différentes parcelles peuvent évoluer au fils des saisons et donc de savoir ce qui va être cultiver à tel ou tel emplacement. L’un des facteurs pour réussir un jardin-potager biologique qu’on veut productif et sains, c’est de toujours penser à introduire des temps de fertilisation sur les espaces au potager.

Que ce soit via un semis d’engrais verts, l’épandage de compost, de fumiers d’animaux ... la fertilité du sol est la clé de la productivité des plantes. Je m’appelle Yannick et je suis l’auteur d’un blog sur le jardinage sur lequel, je partage avec mes lecteurs et lectrices mes différentes expériences, réussite et échecs au potager.