communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> MobileIron 3.0 offre une API pour terminaux mobiles d’entreprise, au service

MobileIron 3.0 offre une API pour terminaux mobiles d'entreprise, au service des partenaires

13929



MobileIron, jeune entreprise spécialisée dans les solutions de gestion des flottes de smartphones d'entreprise axées sur la sécurité et le contrôle des coûts, annonce aujourd'hui le lancement de Virtual Smartphone Platform 3.0. Cette nouvelle version est destinée à optimiser les fonctionnalités offertes aux partenaires, notamment grâce à une interface de programmation pour terminaux mobiles permettant aux partenaires intermédiaires d'intégrer les données et les fonctions de MobileIron à d'autres systèmes métier et de concevoir leurs propres applications de gestion, de sécurité et d'analyse des terminaux mobiles. MobileIron 3.0 est également doté de diverses fonctionnalités visant à rationaliser les processus de travail et la gestion du cycle de vie des smartphones utilisés en entreprise.

« MobileIron 3.0 marque le début d'une nouvelle ère de la mobilité en entreprise », déclare Bob Tinker, PDG de MobileIron. « Nos clients et partenaires peuvent désormais utiliser notre plate-forme pour mieux comprendre le fonctionnement et améliorer la gestion des terminaux portables et des données qu'ils contiennent. Contrairement aux sociétés de gestion des terminaux classiques, nous occupons une position absolument unique nous permettant d'exploiter notre architecture de données virtuelle — elle clone l'ensemble des données et applications disponibles sur un smartphone et se prête naturellement à la mise en œuvre d'applications étendues. »

Les terminaux portables étant des plates-formes informatiques de plus en plus utilisées, les entreprises doivent accroître sans cesse leurs capacités de gestion et de sécurisation des actifs contenus sur ces terminaux et notamment être en mesure de : • procéder aux opérations de gestion des terminaux MobileIron depuis leurs autres systèmes métier ; • concevoir des services de sécurité mobile en se fondant sur la multitude de données compilées par MobileIron sur les terminaux, les comportements et la compatibilité des applications ; • créer de nouveaux outils d'analyse permettant d'interpréter les données de performance collectées par MobileIron en termes d'activité en temps réel et de qualité de service.

L'interface de programmation pour terminaux mobiles est également conçue pour permettre aux partenaires d'ajouter au fur et à mesure les services complémentaires dont ils ont besoin — gestion des coûts de télécommunication, applications de géolocalisation, de business intelligence,. MobileIron est donc le gage d'un investissement évolutif et efficace.

« L'API MobileIron nous a permis d'étoffer considérablement notre gamme de solutions et d'intégrer les fonctionnalités MDM (Mobile Device Management, gestion des terminaux mobiles) de façon économique, au moment propice. Nous avons ainsi accru notre proposition de valeur tout en investissant un minimum de ressources », explique Larry Foster, président de PINNACLE. « MobileIron a toujours été un partenaire exceptionnel ayant la volonté de travailler à nos côtés pour concevoir des solutions novatrices. Au vu des autres méthodes de développement à notre disposition, notamment la solution en interne, nous sommes parvenus à la conclusion que MobileIron s'imposait comme le partenaire idéal pour nous aider à créer et à maintenir des capacités MDM de pointe. »

« Nos partenaires intermédiaires ont toujours occupé une place prépondérante dans notre stratégie métier. Ils sont conscients de l'opportunité que nous leur offrons. La preuve : nous avons enregistré une hausse énorme de la demande », continue Bob Tinker. « Dans cette version 3, nous avons mis l'accent sur la conception de fonctions permettant à nos partenaires de créer de nouveaux services visant à satisfaire les besoins de leurs clients. »

MobileIron 3.0 propose également les nouveautés suivantes : • Intégration améliorée de Blackberry Enterprise Server (BES) pour un déploiement client « zero-touch » et capacité accrue d'application des politiques BES, de verrouillage des terminaux et de formatage • Nouvelles commandes permettant aux utilisateurs finaux de gérer la confidentialité des données personnelles — par exemple, un utilisateur final peut utiliser la fonction GPS à distance sur MyPhone@Work pour localiser son téléphone égaré, mais le service informatique n'a pas accès aux données de localisation • Extension de la procédure de formatage sélectif pour les fichiers, les applications et la messagerie électronique afin que le service informatique puisse protéger les données métier en cas de perte d'un téléphone • Optimisation des processus de travail avec hiérarchisation des politiques et politique en boucle fermée pour l'approvisionnement et la génération de rapports

A propos de MobileIron

MobileIron apporte une réponse aux problèmes nés du transfert progressif des données de l'entreprise depuis l’ordinateur classique ou portable vers le smartphone. Dédiée aux directions informatiques (DSI) et aux utilisateurs, la plate-forme virtuelle pour smartphones signée MobileIron est la première solution offrant une visibilité et un contrôle en temps réel sur les contenus, l'activité et les applications des smartphones. Résultat ? Une sécurisation accrue de la flotte mobile, une réduction des coûts de connexion mobile et une amélioration de l'expérience des collaborateurs nomades. Plusieurs investisseurs, dont Norwest Venture Partners, Sequoia Capital et Storm Ventures, soutiennent MobileIron. L'entreprise figure au classement des 10 premières sociétés à suivre (Top 10 Company to Watch) établi lors du Network World 2010. Elle est également lauréate du prix Wicked Cool Mobile and Wireless Companies to Watch. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.mobileiron.com.




Communiqués de presse Nouvelles technologies