communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Memphis Coffee part à la conquête de la capitale

Memphis Coffee part à la conquête de la capitale

46959



Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock ’n’ roll… Memphis Coffee s’est positionné depuis 2009, date de sa création, comme le leader incontesté sur son secteur. Avec plus de 15 ouvertures en moyenne durant les quatre dernières années, le réseau a su établir un solide maillage du territoire et compte déjà 67 restaurants (62 franchises, 5 succursales).

100 RESTAURANTS A l’HORIZON 2019 Le premier restaurant Memphis Coffee parisien, qui emploie 17 personnes vient donc d’ouvrir ses portes au centre Commercial Vill’Up. "C’est une étape importante de notre développement national. C’est un très bel établissement qui va faire office de véritable vitrine pour notre marque" indique Rodolphe Wallgren, fondateur de Memphis Coffee. Ce restaurant est dirigé par Didier Fourmy, un multifranchisé déjà implanté à Melun et Mareuil-lès-Meaux. Une démarche favorisée par Memphis Coffee pour permettre une opérationnalité plus rapide, les franchisés connaissant déjà les méthodes du réseau.

En matière de développement Memphis Coffee conserve des objectifs élevés et ne compte pas s’arrêter là. L’enseigne envisage, en effet, d’atteindre les 100 restaurants d’ici deux ans

LE RÊVE AMÉRICAIN Restaurants aux couleurs des États-Unis, les Memphis Coffee proposent une restauration de qualité avec un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles. Hamburgers, sandwiches, salades, hot-dogs, milk-shakes, tex-mex, glaces et pâtisseries américaines…. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l’on souhaite prendre un repas léger ou s’offrir le plus fou des burgers : le "Crazy Memphis", composé de… 6 steaks hachés !

Memphis Coffee se développe en franchise et s’implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 50.000 habitants. Installés sur des surfaces allant de 250 à 600 m², les restaurants nécessitent un investissement global d'environ 750 000 euros. Le ticket moyen est de 18 euros.

> Memphis Coffee à Paris/Vill’up : Centre commercial Vill’up, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

  • Tél. : 01 42 80 74 51
  • Surface : 350 m²
  • Nombre de salariés : 17
  • Nombre de places assises : 136
  • Franchisé : Didier Fourmy

INFINITÉS COMMUNICATION Christophe Giraudon : christophe@infinites.fr Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr Tél : 01.30.80.09.09