communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Manoir de Bodrevan Morbihan

Manoir de Bodrevan Morbihan

5001

Au coeur du Pays côtier de Rhuys-Muzillac, dans le village de Noyal-Muzillac classé Bourg de patrimoine rural de Bretagne, le Manoir de Bodrevan ouvre les portes de la plus belle presqu'île de France qu'est cette région de l'ancienne Armorique. Situé à quelques kilomètres de la Presqu'île de Rhuys et du Golfe du Morbihan, le Manoir de Bodrevan est composé de plusieurs bâtisses plantées au cœur d'un parc d'un hectare clos et largement fleuri. Poussez le lourd portail de la propriété et découvrez, dans un parc arboré, cet ancien pavillon de chasse du XVIème siècle et ses dépendances. Des chambres et des suites au confort chaleureux ont été aménagées dans cet ensemble entièrement rénové qui donnent à cet Hôtel***NN et son Restaurant, le raffinement discret d'une demeure chargée d'histoire. Le Manoir de Bodrevan met à votre disposition, dans une longère attenante à la maison de maître, trois chambres spacieuses dont une double et deux suites, et dans un petit pavillon, un duplex largement ouvert sur le jardin. L'accueil des personnes à mobilité réduite est prévu. Ainsi, que vous choisissiez, l'une des chambres,

  • Anne de Bretagne, avec son lit à tentures et son espace bain original ;
  • Miroir aux fées, tout en raffinement dans sa mansarde ;
  • Viviane et Merlin, avec sa chambre attenante pour vos enfants ou l'une des suites :
  • Brocéliande, en duplex avec sa cheminée monumentale ;
  • Lancelot et Artus, et sa chambre à baldaquin ;

ou enfin le pavillon Fontaine de Jouvence, petit duplex niché sous son rosier,

… vous trouverez certainement le cadre qui vous convient.

Toutes les chambres, comme leurs salles de bains avec sèche-cheveux, vous offrent confort et harmonie ainsi que la télévision par réception satellite. Pour les tout-petits, lits et table à langer sont gracieusement mis à disposition. Dans la maison de maître, un bon feu de cheminée ravira les hôtes dès les premières fraîcheurs en attendant de passer à table ou pour quelques dégustations d'après dîner. En ce lieu, une réception WIFI est à votre disposition.

Après une bonne nuit, garantie par le calme du site, un copieux petit déjeuner vous est proposé. Dès les beaux jours, le jardin et son mobilier vous permettent d'apprécier la sérénité des lieux et invitent à la détente, voire au jeu, car vous pourrez vous essayer à la curiosité de la maison : un véritable billard américain extérieur. A l'occasion d'une flânerie dans le parc, au détour de son bois ou de sa roseraie à la grande variété d'espèces, vous découvrirez le jardin d'hiver prêt à vous accueillir le temps d'une lecture. Des vélos, pour une balade en famille dans la campagne noyalaise, sont en location.

Les repas sont servis dans l'ambiance cordiale de la salle à manger du restaurant LA TABLE DE YANN, avec un service de plats préparés à partir de produits frais, notamment avec les légumes d'un maraîcher local. Ici, en effet, la cuisine est une affaire de famille, fils du grand cuisinier étoilé Jacques LE DIVELLEC (Restaurant Le Divellec, place des Invalides à Paris, Hôtel Le Yachtman à La Rochelle), Yann prend plaisir à accueillir ses hôtes dans sa cuisine et à leur faire partager ses recettes.

Le charme des lieux et l'accueil sympathique que réservent Yann et Valérie à leurs hôtes sont le gage d'un séjour reposant dans une atmosphère décontractée et conviviale.

MANOIR DE BODREVAN

56190 Noyal Muzillac

Tél. +33(0)2 97 45 62 26

Mail : contact@manoir-bodrevan.com

Site : manoir-bodrevan.com