communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Ma voiture, elle est comme neuve !

Ma voiture, elle est comme neuve !

17758



Vous l'avez attendue pendant des semaines, et elle est enfin là, sous vos yeux. Encore quelques papiers à signer, et le concessionnaire vous fait faire le tour du propriétaire, avant de vous en remettre les clés. Votre voiture neuve, enfin !

Au-delà de son odeur si particulière, que vous pourrez prolonger longtemps si vous le souhaitez grâce aux parfums d'ambiance vendus dans le commerce, votre voiture neuve est surtout fiable et sécurisante, et c'est à vous de faire en sorte qu'elle le reste ! N'ayez crainte, votre concessionnaire et votre garagiste sont là pour vous y aider…

Vous pouvez par exemple souscrire un contrat d'entretien ou de maintenance, tout particulièrement si vous avez l'intention de revendre votre voiture d'ici quelques années. Pour un montant mensuel fixé au départ, l'entretien du véhicule est assuré par un garagiste agréé – une excellente manière de maîtriser son budget et d'éviter les mauvaises surprises, d'autant plus que ce type de contrat comprend souvent une extension de garantie et le prêt d'une voiture de courtoisie si nécessaire. Toutes les révisions et les remplacements préconisés par le constructeur sont ainsi réalisés en temps et en heure, sans frais ni délais imprévus. Au moment de la revente de votre véhicule, justifier de ce contrat vous permettra d'en obtenir un prix avantageux.

Au quotidien, afin que votre voiture continue de vous donner satisfaction même après quelques mois, il ne tient qu’à vous d'adopter une conduite souple. L'adage « Qui veut voyager loin ménage sa monture » est toujours d'actualité, même en matière de chevaux mécaniques ! Evitez les accélérations brutales, surtout lorsque le moteur est froid, et ne sortez pas votre voiture pour de courtes distances. Respectez les limitations de vitesse, démarrez en douceur, anticipez vos freinages, et utilisez le frein moteur lorsque cela est possible.

Toutes les voitures sont livrées avec un manuel, que vous devriez lire dans son intégralité. Vous y apprendrez comment vérifier le niveau d'huile et de liquide de refroidissement… Un contrôle régulier vous permettra de repérer une fuite éventuelle, vous permettant ainsi de garder une voiture en parfait état de fonctionnement. Lire le manuel vous permettra également de vous familiariser avec les différents voyants qui peuvent s'allumer lorsque vous conduisez, ou de comprendre les messages de l'ordinateur de bord si votre voiture en est pourvu. N'ignorez pas les signaux envoyés par votre voiture en cas de problème : qu'il s'agisse d'un voyant, d'un bruit suspect ou d'une odeur inhabituelle, pour que votre véhicule continue longtemps de vous donner satisfaction, signalez-le à votre garagiste.

Et enfin, pour conserver longtemps une voiture neuve, n'hésitez à la laver régulièrement. Si vous le pouvez, faites-le vous-même avec une éponge douce et un seau rempli d'eau contenant un shampoing spécifique. Rincez-la avec un tuyau d'arrosage et essuyez-la à l'aide d'une peau de chamois. Nettoyez l'intérieur et l'extérieur des vitres et du parebrise avec un chiffon et du produit spécial vitres. Une voiture neuve, c'est aussi une voiture dans laquelle ne traînent ni tickets de stationnement, ni jetons de supermarché. Une voiture dont les cendriers sont vidés, les tapis et les moquettes impeccables… Prenez régulièrement le temps de ranger et de passer l'aspirateur dans votre voiture afin de vous y sentir bien, comme au premier jour. Notez également que de nombreux produits spécifiques permettent de conserver longtemps l'aspect brillant des plastiques intérieurs et extérieurs, des chromes, des jantes … et même des pneus !




Mots clés : voiture -