communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> M-Files offre un retour sur investissement de 294% selon la nouvelle étude

M-Files offre un retour sur investissement de 294% selon la nouvelle étude Total Economic Impact

52321



PARIS, France – 10 octobre 2023— M-Files, le leader de l'automatisation de la gestion de l'information (knowledge work automation), annonce les résultats d'une nouvelle étude révélant le montant des économies et les bénéfices métier générés par sa plateforme. The Total Economic ImpactTM of M-Files, une étude menée par Forrester Consulting pour le compte de M-Files en août 2023, montre que sa plateforme d'automatisation de la gestion de l'information offre à ses clients un retour sur investissement de 294% sur trois ans.

Avec M-Files, les collaborateurs peuvent automatiser l’ensemble des processus, de la création et de la gestion des documents jusqu'à l’automatisation des workflows, en passant par la collaboration avec des interlocuteurs externes, la recherche d’information dans l'entreprise, la sécurité, la conformité et la piste d’audit, afin d'améliorer leur efficacité et réduire les risques pour l’entreprise. M-Files crée une nouvelle manière de travailler avec sa plateforme d'automatisation de la gestion de l'information en fournissant une solution d’automatisation de bout en bout.

L’étude de Forrester conclut que les entreprises qui utilisent M-Files bénéficient d’avantages quantifiables tels qu’une meilleure recherche, un classement plus rapide, des workflows et une collaboration plus efficaces, une sécurité et une conformité renforcées, une augmentation du chiffre d’affaires et une productivité accrue. L’étude souligne également la capacité de M-Files à collaborer avec Microsoft et à réaliser d’autres intégrations pour gérer les documents et les informations de manière efficace et sécurisée au sein d’une entreprise internationale.

“Microsoft permet à chaque personne et chaque organisation de gagner en productivité grâce à ses solutions phares soutenue par un solide écosystème de partenaires”, déclare Rene van Haaster, ISV Lead Western Europe chez Microsoft. "Comme le montre cette étude Forrester, notre partenaire de longue date M-Files apporte une valeur ajoutée significative aux clients de Microsoft en affichant instantanément et en toute sécurité le bon contenu. Grâce à la combinaison de M-Files avec Microsoft, les collaborateurs accèdent plus rapidement aux informations, travaillent plus efficacement et obtiennent de meilleurs résultats."

L’étude Total Economic ImpactTM (TEI) de Forrester montre les bénéfices quantifiables obtenus par les entreprises utilisatrices de M-Files combiné à Microsoft et d'autres applications. Parmi eux : • La recherche de documents et d’informations est améliorée de 50%. Grâce à des fonctionnalités avancées de recherche contextuelle et à un socle solide reposant sur les métadonnées, M-Files permet aux collaborateurs de retrouver rapidement les documents dans le bon contexte métier et d’éviter le chaos informationnel. L’intégration transparente avec Microsoft et d’autres applications permet également d’effectuer des recherches entre les différents systèmes, pour une efficacité opérationnelle optimale. • La classification des documents est 65% plus rapide. M-Files accélère et améliore le classement des documents grâce à l’identification automatique de métadonnées et la dénomination de fichiers, tout en étant parfaitement intégrée aux applications Microsoft telles que SharePoint, Word et Outlook. • Des workflows 70% plus efficaces. M-Files améliore l'efficacité et la précision des processus grâce des workflows documentaires automatisés pour la création, la collaboration et la validation. La valeur fondamentale de M-Files réside dans l’automatisation des workflows basés sur des documents, tandis que le contrôle des versions dans Microsoft Word et d’autres applications optimise à la fois le travail individuel et le travail collaboratif. • Une conformité et une sécurité renforcées grâce à une automatisation de la création de nouveaux documents et 20% de gain de temps pour les auditeurs. M-Files réduit les risques pour l'entreprise en automatisant la sécurité et la conformité des documents pour éviter les fuites de données, gérer les politiques d'accès et de conservation des documents, et automatiser l'application des règles pour économiser du temps et de l'énergie lors des audits.

Pour analyser l'impact économique total de l'investissement dans les solutions M-Files, Forrester se base sur les données recueillies lors d'entretiens avec des clients, utilisant tout ou une partie de la Suite Microsoft avant d’acheter M-Files. Les résultats démontrent que les clients de l’étude TEI ont constaté une augmentation significative de la productivité de leurs employés grâce à une meilleure gestion des documents et des informations en utilisant à la fois Microsoft et M-Files : • “Intégrés à M-Files, nous utilisons les logiciels [Microsoft] Teams, Outlook, et toutes les applications Office. Nous avons également un connecteur SharePoint. De nombreuses applications internes sont intégrées…. Et c'est très utile. Les données relatives aux documents sont sauvegardées dans M-Files, mais l'intégration apporte une véritable valeur ajoutée.” — Application Specialist dans le secteur public. • “Il est très important que tous nos logiciels communiquent entre eux. La combinaison de M-Files avec l'écosystème Microsoft et d'autres logiciels [nous procure] une véritable valeur ajoutée. Si l'intégration n'était pas déjà faite, nous aurions dû la faire nous-même.” — DSI d'une société de Conseil. • “Les principaux atouts de M-Files à nos yeux sont la gestion du cycle de vie des documents ainsi que le respect de la conformité. M-Files intégré à l'écosystème Microsoft – socle du travail d'équipe et de la collaboration – permet un large choix d'outils. C'est un vrai plus.” — Head of Records Management dans le secteur public. • “Cette intégration avec Microsoft Outlook, Word, et Excel nous permet d'enregistrer les documents directement dans M-Files, pour des gains de temps et d'énergie. Les collaborateurs indiquent à M-Files la nature des documents, et M-Files les nomme en conséquence. Nous obtenons ainsi une standardisation des noms de fichiers." — Business Analyst dans le secteur des Professional Services.

"Avec l'émergence de l'IA générative, la gestion de l'information connaît une nouvelle étape de transformation, et nous sommes fiers d'être précurseurs,” déclare Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files. "Notre forte intégration avec Microsoft permet aux collaborateurs d'évoluer au même rythme que leur environnement en tirant parti de la puissance de l’automatisation pour éviter le chaos informationnel, améliorer l’efficacité des processus et réduire les risques pour l’entreprise. Cette étude souligne une fois de plus notre capacité à avoir une réelle valeur ajoutée grâce à notre plateforme d’automatisation de la gestion de l'information et à révolutionner la manière de travailler des collaborateurs."

Les clients de M-Files qui utilisent les services cloud Microsoft Azure peuvent désormais commander des licences M-Files (souscription) directement via Microsoft Azure Marketplace et associer leurs licences M-Files à leur Microsoft Azure Consumption Commitment (MACC). La Marketplace Microsoft Azure, plateforme de vente en ligne d'applications et de services destinés à être utilisés sur Microsoft Azure, permet de mettre en relation les entreprises qui recherchent des solutions cloud innovantes, avec des partenaires internationaux qui ont développé des solutions clés en main. Pour en savoir plus sur les économies réalisées grâce à M-Files et ses avantages métier, téléchargez l'étude complète Forrester Total Economic ImpactTM (TEI) of M-Files.

À propos de M-Files

M-Files est la plateforme leader de l'automatisation de la gestion de l'information (Knowledge Work Automation). Avec M-Files, les collaborateurs (Knowledge Workers) trouvent l'information dont ils ont besoin plus rapidement, fournissent un travail de meilleure qualité, et sont plus productifs. M-Files est dotée d’une architecture innovante basée sur les métadonnées, d’un moteur de workflow intégré et d’une intelligence artificielle puissante. Les entreprises peuvent ainsi éviter le chaos informationnel, améliorer l’efficacité de leurs processus et automatiser la sécurité et la conformité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.m-files.com/fr/.




Communiqués de presse Informatique