communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Calculez votre période d’ovulation

Calculez votre période d'ovulation

3239



L'intérêt de l'outil

Fidèle à son concept, le site Bebe Vallée propose d'accompagner les jeunes et futures mamans à chaque étape de la maternité, de la conception aux premiers pas de l'enfant. La rubrique « outils » pousse un peu plus loin encore cet engagement en proposant des informations personnalisées pour toutes sortes de questions.

Calcul de l'ovulation

Premier outil en ligne : le calcul de la période d'ovulation selon le cycle menstruel.
Le principe est simple : l'utilisatrice note sa durée moyenne de cycle ainsi que le jour de ses dernières règles. Un seul clic est nécessaire et elle saura avec précision ses périodes d'ovulation pour les 6 prochains mois ainsi que les dates d'accouchement supposé s'il y a eu fécondation !

Un outil interactif qui place aux oubliettes les calculs hasardeux, les tests d'ovulation onéreux et autres méthodes contraignantes.

Connaître sa période d’ovulation très simplement

  • Une femme ne peut tomber enceinte que pendant la "période de
  • Il y a plusieurs façons de s’entraîner pendant l’ovulation.
  • Vos chances de tomber enceinte augmentent considérablement si vous avez des rapports sexuels le jour de l’ovulation, ou deux jours avant.

Quand avez-vous plus de chances de concevoir ?

Nous parlons de la "période de fertilité", c’est-à-dire les jours du cycle menstruel où une grossesse est possible. La "période de fécondité" dépend de la durée du cycle menstruel, qui varie d’une femme à l’autre.

La "période de fécondité" est le jour où un ovule est libéré de l’ovaire (ovulation) et les cinq jours précédents. Avoir des rapports sexuels pendant cette période vous donne les meilleures chances de tomber enceinte.

Pourquoi ?

Parce que les ovules et les spermatozoïdes ne vivent que peu de temps :

  • Les spermatozoïdes vivent environ cinq jours.
  • Les ovules ne peuvent être fécondés que pendant 24 heures environ (un jour) après avoir été libérés de l’ovaire.

Les ovules et les spermatozoïdes doivent se réunir au bon moment pour que la fécondation puisse avoir lieu et créer un embryon.

Faits concernant le moment de la fécondation

  • L’ovulation est le moment où un ovule mature est libéré de l’ovaire, on parle de libérer l’ovocyte. L’ovule descend alors dans la trompe de Fallope où il peut être fécondé. Si des spermatozoïdes se trouvent dans la trompe de Fallope lorsque l’ovule est libéré, il y a de fortes chances que l’ovule soit fécondé, créant ainsi un embryon qui peut se transformer en bébé.
  • Une grossesse n’est techniquement possible que si vous avez des rapports sexuels pendant les cinq jours précédant l’ovulation ou le jour de l’ovulation. Mais les jours les plus fertiles sont les trois jours précédant et incluant l’ovulation. Avoir des rapports sexuels pendant cette période vous donne les meilleures chances de tomber enceinte.
  • Dans les 12 à 24 heures suivant l’ovulation, une femme n’est plus en mesure de tomber enceinte pendant ce cycle menstruel parce que l’ovule n’est plus dans les trompes de Fallope.
  • Il n’y a pratiquement aucune chance de tomber enceinte si vous avez des rapports sexuels avant ou après la période de fécondité (mais si vous n’essayez pas de tomber enceinte, ne comptez pas sur cela - la contraception est votre meilleure option !)

Les femmes l'ont rêvé ? BébéVallée l'a créé !

De nombreux outils pour jeunes et futures mamans sont à prévoir dans le cadre de la conception, de la grossesse et du suivi de bébé après naissance… pour les découvrir rendez-vous sur le site www.bebevallee.com

BébéVallée.com se positionne comme une plate-forme ludique et informative autour de bébé. D'un jeu de simulation en ligne, le site a évolué depuis fin 2007 vers un contenu éditorial organisé autour d'articles sur bébé, d'interventions d'experts et de nombreux témoignages. De cette évolution est née une réelle communauté qui croit fortement grâce à un forum bébé actif.




Mots clés : enfant - femme - médecine -