communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Alarmes, serrures et portes blindées Point Fort Fichet

Alarmes, serrures et portes blindées Point Fort Fichet

37477

Point Fort Fichet est le réseau de distribution spécialisé dans les alarmes, serrures et portes blindées.

Du 15 octobre au 15 décembre, Point Fort Fichet lance l’opération "Les offres très très sereines". Durant cette opération vous pourrez bénéficier jusque 300 euros de réduction pour le remplacement de votre ancienne porte par une porte d’entrée blindée Fichet.

Bénéficiez en plus d’un crédit gratuit* !

Pour découvrir les différentes portes de la gamme : Point Fort Fichet met gratuitement à votre disposition des simulateurs de portes en ligne : maison, appartement ou garage. Vous pourrez retrouver ces applications sur tablettes.

Comment renforcer la sécurité de vos portes intérieures ?

Les portes auxquelles nous faisons référence ici sont les portes coulissantes, les doubles portes, voire les portes de garage. Mais surtout les portes qu’un cambrioleur utiliserait pour accéder à votre maison, les portes qui peuvent être des points d’entrée pour eux : portes de balcon, portes-fenêtres, etc.

Les portes d’entrée sont généralement sécurisées par une serrure à pêne dormant, mais pour les types de portes mentionnés ci-dessus, ce n’est pas l’approche la plus esthétique. Et si l’on laisse de côté l’aspect esthétique, ce n’est pas non plus très pratique. Mais il existe d’autres types de serrures qui peuvent être utilisées, et dans cet article, nous allons nous étendre sur le sujet.

Comment sécuriser les portes coulissantes ?

L’une des méthodes les plus courantes utilisées par les voleurs lorsqu’ils rencontrent des portes coulissantes est de les soulever afin qu’elles sortent de leurs rails. Vous pouvez empêcher cela en insérant une plaque d’écartement métallique solide entre la porte et les rails au plafond. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un spécialiste des portes et fenêtres.

Une autre méthode pour sécuriser une porte coulissante consiste à percer un trou dans le cadre intérieur et le cadre extérieur de la porte et à y insérer une goupille en acier afin de les maintenir ensemble et de les empêcher de s’ouvrir.

Comment sécuriser des portes doubles ?

Ce type de portes intérieures demande plus d’efforts, car il faut les empêcher de s’ouvrir dans les deux sens. Les serrures à pêne dormant, les gâches de haute sécurité et les charnières renforcées sont les moyens les plus simples d’y parvenir. N’oubliez pas de les sécuriser à la fois en haut et en bas.

Comment sécuriser les portes sectionnelles ?

Nous avons évoqué dans cet article l’originalité d’avoir des portes sectionnelles au lieu de portes-fenêtres. Mais tout comme les portes de garage (les portes sectionnelles sont pratiquement des portes de garage), elles sont très tentantes pour les cambrioleurs et nécessitent donc une attention particulière. La première chose à faire est de s’assurer que la porte sectionnelle n’est pas desserrée ou endommagée et qu’elle est parfaitement fonctionnelle. En général, les portes de garage automatiques sont fournies avec un code d’usine qui doit être modifié après leur installation. Si vous optez pour une telle porte au lieu d’un autre type de porte pour votre maison, assurez-vous de changer ce code, car les voleurs ont un moyen de trouver ces codes d’usine. Par ailleurs, les portes de garage peuvent également être sécurisées par diverses serrures que l’on peut trouver chez le fabricant ou dans les magasins spécialisés.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Point Fort Fichet. Détails de l’offre et mentions légales de l’opération sur le site internet.

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.