communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Naissance d’Atelier Acanthes : une approche créative de la tapisserie

Naissance d'Atelier Acanthes : une approche créative de la tapisserie d'ameublement !

1993

Une personnalité affirmée pour des sièges de styles.

Le mobilier constitue un élément incontournable en matière de décoration. Il est essentiel de lui donner tout son potentiel d'expression pour qu'il s'inscrive de manière active dans un intérieur. Selon Laurence Fort, artisan tapissier - fondatrice d'Atelier Acanthes, l'objectif est de proposer les services d'un tapissier d'ameublement traditionnel résolument inscrit dans une démarche contemporaine et créative. L'idée repose sur un véritable travail en partenariat avec le client pour aboutir à une création originale qui reflète ses envies et sa personnalité. Le siège de style est synonyme de noblesse et de pérennité pour une transmission de génération en génération. Atelier Acanthes y apporte une dimension vivante et personnelle pour en faire une pièce unique.

Une passion… un savoir-faire !

Après avoir passé plus de 12 ans dans le domaine de la formation , Laurence Fort, transforme sa passion pour le mobilier de style et devient tapissier d'ameublement en siège. Diplômée et formée à l'Ecole Grégoire Ferrandi, son amour pour les formes, les matériaux, les finitions et sa vision actuelle de la décoration lui donne la volonté farouche de créer un atelier de tapisserie créatif à l'écoute de ses clients.

Des prestations sur-mesures.

Atelier Acanthes propose les prestations suivantes :

  • Réfection de sièges ayant « vécu » avec une attention particulière donnée au choix des tissus, des matériaux d'habillage et des éléments de décoration qui donneront une nouvelle personnalité à votre siège.
  • Créations originales et uniques à partir de carcasses neuves

Dans le plus pur respect de la tradition et de la qualité Atelier Acanthes conçoit ses sièges dans le respect des techniques traditionnelles (sanglage, ressorts, crin, garnitures piquées, …). Laurence Fort prend un soin tout particulier aux choix des tissus et des finitions en s'appuyant sur les meilleurs éditeurs et créateurs.

A qui s'adresse les services d'Atelier Acanthes

Les services d'Atelier Acanthes s'adressent aux particuliers et aux entreprises désireux de mettre en valeur leur mobilier dans un esprit novateur, créatif afin de représenter au mieux leur personnalité ou leur culture propre. Atelier Acanthes souhaite également nouer des partenariats et proposer ses services dans le cadre de projets portés par des architectes d'intérieurs et l'ensemble des acteurs des secteurs de la décoration.

Où ? Quand ?

Atelier Acanthes est installé à Paris, 15, rue Frémicourt dans le 15ème arrondissement à partir du 25 février 2008.

Contact Presse : Laurence Fort

Atelier Acanthes – 15, rue Frémicourt – Paris 15ème

tél. 06 64 26 92 32

email. atelieracanthes@gmail.com

Site Web : http://www.atelieracanthes.com




Mots clés : artisan - décoration - maison -