communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les bienfaits des traitements contre le cholestérol

Les bienfaits des traitements contre le cholestérol

23537



En voilà une surprise : les statines, principaux actifs des médicaments utilisés pour réduire le taux de cholestérol, ont plus d’un avantage. Car en plus de réduire le cholestérol, ils préviennent aussi les attaques cardiaques et cérébrales.

Pourquoi les statines sont-elles aussi puissantes ?

Les statines réduisent dans un premier temps le cholestérol LDL, ce qui maintient vos artères dans un bon état, plus souples et sans plaque. L´action des statines est efficace pour votre cœur, votre cerveau et pour les 10 trillions de cellules qui habitent vote corps.

Deuxièmement, les statines soulagent les inflammations chroniques, ce qui prévient efficacement l’activité cancéreuse et les risques cardio-vasculaires, de plus elles réduisent les risque de maladie inflammatoire comme l’arthrite.

Mais ce n’est pas tout

Les statines oeuvrent aussi : à vous protéger contre le cancer de la prostate, l´hypertrophie de la prostate et la dysfonction érectile. Elles empêchent également l´apparition de dangeureux caillots de sang dans les jambes et les poumons. Elles préviennent le risque de cataractes ; vous protègent contre la maladie d’Alzheimer, nottament certaines statines - telles que le Crestor et le Lipitor (atorvastatine) – qui pourraient réduire ce risque de 60%.

Elles réduisent et stabilisent l´accumulation de plaque déjà présentent dans vos artères et aident à protéger les diabétiques de type 2 contre le risque élevé de maladie cardiaque.

Et il y a plus

Il s’avère que le bénéfice des statines lorsque vous les prenez pendant plusieurs années n’est pas de vous protéger contre les maladies cardiaques et des AVC, bien que le risque de développer une de ces maladies est au plus bas. L´utilisation à long terme peut également réduire considérablement vos chances de mourir de maladies infectieuses, ces nouvelles sur les statines surprennent même les chercheurs.

Des nouvelles données révèlent que si vous êtes infecté par la grippe, les statines peuvent vous sauver la vie. Les personnes hospitalisées à cause de la grippe qui ne prennent pas les statines sont presque deux fois plus susceptibles d´en mourir que ceux qui prennent de statines.