communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Les adaptateurs Fibre Channel 16Gb d’Emulex surpassent la concurrence

Les adaptateurs Fibre Channel 16Gb d'Emulex surpassent la concurrence

32347



Le laboratoire Demartek a testé les cartes et les a classées selon leurs performances, leur fiabilité et l’efficacité CPU et l’efficacité énergétique.

COSTA MESA, Calif., 7 février 2013 — Emulex Corporation (NYSE :ELX) révèle les résultats des tests de Demartek où la carte Emulex LightPulse 16 Gb Fibre Channel (16GFC) LPe16000B a coiffé au poteau ses concurrents en termes de débit, efficacité CPU, fiabilité et efficacité énergétique. Demartek est un laboratoire indépendant spécialisé dans l’analyse et le test en environnement réel. D’après ces tests, le rapport conclut que l’adaptateur Emulex LPe16000B 16GFC est le meilleur choix pour les serveurs traitant de la virtualisation, de la messagerie, du transactionnel et du stockage de données.

Les résultats sont les suivants :

  • L’Emulex LPe16000B est l’adaptateur le plus rapide : avec plus de 1,2 million d’opérations d’E/S par seconde sur un seul port, soit plus de sept fois plus rapide que son concurrent le plus proche qui a effectué moins de 200 000 opérations d’E/S par seconde sur un port et a besoin de deux ports pour atteindre sa vitesse maximale de 323 000. L’architecture Emulex permet de placer toutes les ressources sur un seul port pour que le niveau de service soit assuré. Ces meilleures performances impliquent aussi une meilleure utilisation du serveur, car les opérations d’E/S prises en charge par la carte peuvent supporter les pics de travail par serveur.
  • L’Emulex LPe16000B excelle en charge de travail de messagerie et bases de données : l’Emulex LPe16002B tourne presque à plein régime en charge SQL Server/Oracle (taille des blocs 4k et 8k) assurant un excellent niveau de service. De plus, le LPe16002B est jusqu’à 124% plus rapide sous Oracle (blocs 4k) et jusqu’à 137% plus rapide pour les serveurs SQL (blocs 8k). Le plus proche concurrent d’Emulex ne peut être à plein régime en-dessous de 16k.
  • L’Emulex LPe16000B a une efficacité CPU 13 fois supérieure : le test de l’efficacité CPU évalue le nombre d’E/S effectuées par l’adaptateur par rapport à l’utilisation CPU du serveur. La carte Emulex est 13 fois plus efficace en lecture et consomme -30% d’énergie CPU dans le traitement des E/S pendant que son concurrent le plus proche consomme plus de 60% tout en traitant moins d’opérations d’E/S. Le fait de consommer moins de ressources CPU libère celui-ci pour faire d’autres tâches comme le traitement des applications.
  • L’Emulex LPe16000B est jusqu’à 11 fois plus efficace énergiquement en IOPS/watt : les tests montrent que l’Emulex LPe16000B consomme 16 527 IOPS/watt par rapport à son concurrent le plus proche (1487 IOPS/watt). De plus, Emulex permet au serveur de consommer 14% de moins en watts (311 contre 356 watts) tout en traitant 7 fois plus vite le trafic des E/S. Au cours d’une durée de vie de 3 ans, un serveur équipé d’une carte Emulex peut économiser un Megawatt par rapport à son concurrent le plus proche.
  • L’Emulex LPe1600B est la carte FC la plus fiable : Emulex a encore augmenté la fiabilité de sa nouvelle carte 16GFC et possède le plus haut MTBF, montrant ainsi sa fiabilité, avec un MTBF inégalé excédant 10 millions d’heures.

Télécharger la copie du rapport Demartek : ici

À propos d’Emulex

Emulex, leader des solutions réseau convergé, fournit des connexions professionnelles aux serveurs, réseaux et appareils de stockage au sein du datacenter. La gamme de produits de la société, adaptateurs de bus hôtel Fibre Channel, cartes d’interface réseau, adaptateurs réseau convergent, contrôleurs, ponts et commutateurs embarqués et logiciel de gestion des connexions sont testés et validés par les environnements informatiques les plus exigeants. Les solutions Emulex sont utilisées et proposées par les principaux OEM du stockage et des serveurs comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, Hitachi Data Systems, HP, Huawei, IBM, NEC, NetApp et Oracle. Emulex a son siège social à Costa Mesa (Californie) et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, Asie et Europe. Plus d’informations sur Emulex (NYSE :ELX) : www.emulex.com

Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr