communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> La tôlerie industrielle, un secteur à la pointe

La tôlerie industrielle, un secteur à la pointe

39322



La tôlerie industrielle constitue, à n’en pas douter, une activité complexe et exigeante, qui fait appel à des compétences pointues et demande un matériel de qualité.

Une exigence pour l’excellence

Les machines et structures utilisés en industrie sont soumises à de lourdes contraintes. Les forces auxquelles elles doivent résister exigent des réalisations robustes et particulièrement précises. Un châssis mécano soudé ou un carter de machine, par exemple, doit absolument résister aux vibrations du moteur qu’il renferme, demandant des soudures précises et sans fissures.

De même, que se passerait-il si une grue de levage venait à rompre ? De la qualité des machines et structures utilisées en industrie dépend en premier la vie de celles et ceux qui les utilisent.

Par ailleurs, la précision d’une chaîne de montage est garante de la qualité des pièces manufacturées qui en sortiront...

Des procédés de pointe

Une tôlerie industrielle comme ACFP fait appel à des techniques éprouvées autant qu’à des procédés innovants, qui exploitent les toutes dernières avancées technologiques. La découpe laser de pièces mécaniques industrielles est devenue banale, tandis que le laser semblait appartenir au domaine de la science-fiction il y a encore quelques décennies, par exemple.

Qu’il s’agisse de la production de prototypes en petites séries ou du lancement d’une production de masse, une tôlerie industrielle doit faire preuve de réactivité et de capacité d’adaptation pour répondre à des cahiers des charges stricts, aux objectifs qui ne cessent d’évoluer et de se réinventer.