communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Les Belges : parmi les européens les plus radins !

Les Belges : parmi les européens les plus radins !

31033

En ces temps de crise, on peut comprendre que les gens n’investissent pas énormément pour les cadeaux de Noël. Selon des statistiques, les Belges seraient parmi les européens les plus radins.

A l’approche des Fêtes de fin d’année, on peut légitimement se demander si les gens ne vont pas diminuer leur budget en ce qui concerne les Fêtes de fin d’année. C’est la raison pour laquelle une étude a été réalisée par eBay et TNS. Celle-ci révèle que les Belges figurent parmi les européens les plus avares en cadeaux de Noël. En effet, le belge moyen dépensera 204 euros, soit 4 euros de moins qu’en 2011. Le Belge a donc peut être réalisé qu’il était plus important d’utiliser son argent pour rembourser son pret a temperament ou son crédit hypothécaire plutôt que de le dépenser en cadeaux.

Par rapport aux autres pays européens, la Belgique se trouve en queue de peloton. En effet, seuls trois pays dépensent moins pour Noël : l’Italie (201 euros), la Russie (184 euros) et la Pologne (119 euros). A l’inverse, des pays comme l’Angleterre (317 euros) ou l’Irlande (287 euros) se placent parmi les pays qui dépensent le plus.

Cette enquête a également étudié la façon dont les ménages répartissaient cet argent. Elle révèle ainsi que le Belge offrira des cadeaux à 6 personnes en moyenne. La plus grosse part du budget est consacrée aux enfants (114 euros), devant le ou la partenaire (86 euros), les parents (64 euros) et les frères et soeurs (55 euros).

Source : Les Belges font partie des européens les plus radins à Noël