communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Les Aventures d’Amanda Weltcox

Les Aventures d'Amanda Weltcox

592



Les Aventures d'Amanda Weltcox

Rencontre avec l’auteur :

C'est avec un sourire presque gêné qu'elle parle de son premier roman. Elle ne s'attendait pas à un tel engouement de la part des lecteurs et dit, timidement : « Je suis touchée et surprise de recevoir tant de messages enthousiastes sur mon livre ». A la question : Qui est Amanda Weltcox ?

Elle répond avec une simplicité déconcertante : « Une jeune fille de 13 ans, dotée d'une intelligence supérieure à la moyenne, qui vit à New York avec sa mère, un personnage excentrique. » puis, elle ajoute, « Dans le premier tome, Amanda se retrouve confrontée à deux histoires, une à New York, impliquant son meilleur ami, Jérémy et l'autre, à Sélestat, en France, où elle passe ses vacances d'été. »Sur le contenu du roman, elle ne nous en dira pas plus, invoquant qu'il est difficile de résumer l'histoire en quelques phrases. Ayant souvent entendu que Les Aventures d'Amanda Weltcox pourrait bien devenir le Harry Potter Suisse, je lui en fais la remarque. Sa réaction est immédiate : « Amanda Weltcox n'a rien à voir avec Harry Potter ! Il n'y a pas de magie ni de surnaturel dans mon livre ». Je précise alors que la parallèle est faite parce que les Aventures d'Amanda Weltcox est autant lu par les enfants que par les adultes. Elle se détend et dit : « Vu sous cet angle, peut-être. A vrai dire, je suis la première surprise de cela, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais sincèrement que mes amis, qui m'ont dit avoir beaucoup aimé mon livre, me complimentaient par affection. J'ai réalisé, par la suite, que mon roman plait autant aux enfants qu'aux adultes et j'en suis très heureuse. »

L'histoire de ce premier tome appelle une suite. Alors, à quand le tome 2 ? Fin 2007, promet-elle, je travaille dessus en ce moment. Espérons qu'elle tienne ses promesses, car, après avoir lu le premier, l'attente est longue pour connaître la suite des Aventures d'Amanda Weltcox.

J.F




Mots clés : enfant - littérature -