communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Marketing
> Leila, un vin rosé égyptien séduit la jeunesse égyptienne avec le concours de

Leila, un vin rosé égyptien séduit la jeunesse égyptienne avec le concours de l'agence de design CLTG.

14359



Leila est le premier vin rosé du Domaine de Gianaclis qui vient enrichir la gamme de vins rouges et blancs de grande qualité, cultivés, vinifiés et mis en bouteilles au domaine dans le Delta du Nil.

Le vin a toujours fait partie de la culture de l'Egypte antique, en témoignent les fresques de nombreuses chapelles funéraires qui décrivaient les vendanges, la vinification, la mise en amphores. Et c'est plus récemment, grâce à Nestor Gianaclis, fondateur du domaine en 1822, que l'Egypte a renoué avec la tradition ancestrale du vin.

Repris par Heineken International en 2002, le domaine de Gianaclis est une marque en pleine renaissance qui s'incarne dans une politique qualité ambitieuse pour redonner à ce domaine, célèbre dans la première moitié du XXème siècle, ses lettres de noblesses,.

Avec Leila, pas de nostalgie du vin d'avant-guerre, mais c'est bel et bien d'un vin résolument contemporain dont on parle. Simple, frais, facile à boire, il s'adresse à la jeunesse égyptienne d'aujourd'hui qui revendique son identité mais sait rester cosmopolite et ouverte au monde.

Comment faire pour que ce vin puisse satisfaire les attentes des jeunes égyptiens ? Heineken s'adresse à l'agence de design CLTG forte d'une culture des marques en France et à l'international pour mettre en scène la rencontre de l'univers arabe avec l'univers occidental.

La réponse avec une étiquette bilingue dont l'expressivité repose uniquement sur le graphisme et les qualités esthétiques des deux typographies dans un cadre volontairement épuré, avec le choix radical d'un noir qui met en valeur la couleur et la transparence du vin. Une seule mention contraste : le millésime, rosé. La caution qualité du Domaine de Gianaclis devait être fortement exprimée : même épure pour le traitement de la signature, en arabe et en français, sur une deuxième étiquette à fond argent qui fait écho à celle du col.

CLTG a su s'adapter à ce nouveau marché, l'Egypte, et faire de ce millésime un produit contemporain. Leila vient d'être présenté en avant-première au London International Wine Fair.

Contact presse : Christophe Paymal Tél. 06 11 11 99 94 cpaymal@paymalnetwork.com




Mots clés : vin -