communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Le viager, la solution pour continuer à investir ?

Le viager, la solution pour continuer à investir?

27644



La vente en viager connait un regain d’intérêt en cette période de crise économique. Pour les vendeurs, cette solution offre bon nombre d’avantages. Mais pour les acheteurs, quels sont les avantages ?

Se passer d’une banque

Les banques connaissant de nombreux revers en raison de la dette de la Grèce et du climat économique maussade au niveau européen et mondial, celles-ci sont peu enclin à consentir des prêts bancaires, alors que c’est logiquement l’une de leurs fonctions. Et quand elles acceptent, c’est généralement à des taux qui ne font que grimper, du moins en ce qui concerne les prêts immobilier.

C’est là que l’achat d’un bien en viager est particulièrement intéressant. En effet, en dehors de l’éventuel bouquet, vous n’avez pas besoin de banque, puisque la mensualité que vous devez verser doit l’être directement au vendeur. C’est donc beaucoup plus simple, et surtout, moins onéreux.

Acheter moins cher

Le viager permet également d’acheter un bien à un prix moindre. S’il est vacant, c’est ce que l’on appelle le viager libre, vous pouvez soit l’occuper en emménageant dedans, soit directement le mettre sur le marché de la location pour rentrer dans vos frais.

S’il est occupé, vous ne pourrez y vivre, mais vous paierez nettement moins cher et, au final, le logement vous reviendra à un prix inférieur à celui du marché.




Mots clés : Investir -