communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Les investissements aux marchés financiers : la bourse

Les investissements aux marchés financiers : la bourse

29808



Si vous cherchez à multipliez vos épargnes et à générer plus de revenus, prenez les défis en investissant dans des produits financiers en bourse. L'investissement en bourse, ou autrement dit l'investissement sur les marchés financiers plus ou moins diversifiés et complexes. Mais tout d'abord c'est quoi la bourse et que se passe t-il dedans ?

Définition de la bourse

La bourse est un lieu ou les personnes achètent et vent le devise, les matières premières, les obligations, les actions…

L'ensemble d’intervenants dans la bourse sont les émetteurs, (entreprises ou États) et les investisseurs (particuliers ou professionnels). Dans ce marché se font les opérations d'achat et de vente.

Ces opérations sont effectuées par des intermédiaires en bourse qui jouent le rôle de courtier. L'opération de vente ou d'achat ne se fait pas face à face mais sur le réseau informatique grâce aux nouvelles techniques et aux serveurs ultra-sécurisés. L'un de principaux intermédiaires en bourse de Tunis est Best Invest.

Titres, cours et cotation

Les « titres », sont les produits vendus à la bourse. La valeur de ce titre s’appelle le « cours ». Le prix de la valeur est fixé selon la loi de l’offre et la demande. Si le cours est élevé, c'est un bon indice sur la santé de l’émetteur

Coté en bourse ou cotation boursière, est la fixation et la déclaration du cours en bourse. La cotation en bourse peut être continue en relation avec les valeurs les plus échangées ou bien cotation quotidienne pour les valeurs a faible liquides.

En bourse, on fait l'échange de quoi exactement ?

Pour les transactions en bourse, plusieurs titres s'échangeant :

  • Actions (c'est sont les parts du capital ou parts sociaux d’une entreprise)
  • Obligations (c'est l'investissement dans une partie de la dette d’une entreprise ou d’un État)
  • Matières premières (sources d’énergie, matières utilisées pour la production de produits finis, denrées alimentaires… )
  • Devises (dollar, euro, yen, dinar…)
  • Taux d’intérêt.

Les établissements financiers, facilite l'accès à ces titres pour les particuliers en créant des produits d’épargne ou de spéculation : warrants et options et les OPCVM (SICAV monétaire, SICAV, fonds à formule, FCP, FCPI…)

L'investissement en bourse nécessite la connaissance et la compréhension de l'environnement financier des entreprises, leurs santés, les données économiques qui ont un grand influence sur le prix de l'action. Sans oublier bien sure la connaissance de produit lui-même.

Dans ce but, il est de préférence de faire appel à un professionnel, tel que l'intermédiaire en bourse pour bien investir et de générer de revenus et plus d’argent.




Mots clés : Investir -