communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Le pret a taux zéro

Le pret a taux zéro

16014



Avec le prêt taux zéro 2011 renforcé, les pouvoirs publics ont voulu mettre en place une formule simplifiée et plus ouverte. Ainsi, le nouveau dispositif a supprimé la condition de revenus et profitera aux classes moyennes, qui jusqu’ici ne profitaient d’aucune aide à l'accession.

Conforme aux engagements du "Grenelle de l’environnement", le nouveau prêt dépendra de la qualité énergétique du bien. Les logements neufs bénéficiant du label "bâtiment basse consommation" bénéficieront des largesses de l’État et pour toute acquisition dans l’ancien, l’aide dépendra du résultat du diagnostic de performance énergétique. En cas de diagnostic négatif, le montant du prêt à taux zéro sera divisé par deux.

Enfin, les pouvoirs publics ont voulu tenir compte des écarts de prix de l'immobilier entre les différentes régions. Ainsi, le montant du prêt à taux zéro sera plus élevé si l'acquisition a lieu dans la zone A qui correspond à un marché ou les prix des logements sont les plus tendus.

Le credit immobilier sans intérêt sera également plus souple que l'ancien et pourra être remboursé sur une durée pouvant aller jusqu'à jusqu’à 30 ans.

Enfin, l'ensemble des règles d'accès restent inchangés. Le bénéficiaire devra être primo accédant, c’est-à-dire ne pas avoir été propriétaire au cours des deux dernières années. En outre, le logement devra être la résidence principale