communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Agriculture
> Le polyantha, rosier nain ou rosier buisson trop souvent oublié

Le polyantha, rosier nain ou rosier buisson trop souvent oublié

12708



Les rosiers font partie des plantes les plus courantes au jardin, à tel point qu'ils en sont presque indispensables. Si les rosiers de grandes tailles et les rosiers grimpants paradent en tête de liste et sont souvent mis en avant, avez-vous pensé à utiliser les rosiers nains.

C'est parce que les rosiers buissons ou polyanthas ne manquent pourtant pas d'atouts et méritent largement leur place dans nos jardins que nous les proposons en priorité à la pepiniere lcf dans diverses couleurs.

La grande diversité des rosiers buissons permet de les adapter dans n'importe quel décor. Le très grand choix de couleur permet de les marier à n'importe que massif, jardin ou balcon. Une durée de floraison record : De juin aux gelées ils sont couverts de petites roses, le plus souvent en grappes denses.

Leur pousse rapide leur permet d'atteindre en 2 à 3 ans maximum leur taille adulte de 60 à 80 cm. Suffisamment grands pour donner de la couleur et être visible, ils sont également parfaits pour les petits jardins avec peu de place.

Installés dans un pot les rosiers nains se développeront sans problème sur un balcon ou une terrasse.

Au jardin, plantez les rosiers nains en ligne pour créer des bordures colorées, utilisez les pour tracer les contours des allées, des massifs, … Et n'hésitez pas à mélanger les couleurs pour un meilleur résultat.

Le rosier buisson est également très facile à intégrer dans les rocailles ou comme couvre sol.

La pepiniere lcf vous propose de commander directement des rosiers nains en vous rendant sur www.pepiniere-lcf.fr .