communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Le nu d’Edgar Degas observé à la loupe

Le nu d'Edgar Degas observé à la loupe

24318

Une exposition dédiée à Edgar Degas, l'un des plus grands artistes du mouvement Impressionniste, se déroulera au Musée d'Orsay du 13 mars au 1er juillet 2012.

Première grande exposition monographique parisienne consacrée à l'artiste depuis 1988, « Degas et le Nu » va enchanter les passionnés du mouvement et du peintre même.

Alors que son talent n'est plus à prouver, de nombreux passionnés voient en Degas le peintre des danseuses, mais également un sculpteur de ces dernières. Toutefois, comme le prouve cette exposition, les talents de Degas s'étendaient à bien plus, notamment au domaine du nu.

Toujours passionné par les figures, en particulier celles des femmes, et non par les paysages, Edgar Degas a toujours été fasciné par le nu. C'est ce dont les visiteurs pourront être témoins à travers cette exposition.

Les œuvres de l'artiste présentées pour l'occasion, donneront à chacun la possibilité de découvrir la technique poussée du peintre mais également l'évolution même de ses nus. L'amour et la passion de Degas pour ces derniers seront représentés entre autres par les différentes techniques qu'il aura utilisé pour les retranscrire sur papier ou sur toile, que l'on parle de peinture, de sculpture, de dessin, d'estampe ou encore de pastel. Ce dernier montrant un haut degré de maitrise de la part de l'artiste.

Le prix d'entrée de l'exposition sera compris entre 6.50 et 9 euros. Elle sera gratuite pour les visiteurs de moins de 18 ans et pour les 18-25 ans européens. Pourquoi ne pas profiter de cette exposition pour rester quelques jours dans la capitale en réservant une chambre dans un des hôtels à Paris pas chers présentés sur www.laterooms.com/fr/ tel que l'établissement Hi Matic. Cela vous donnera l'occasion d'admirer en toute quiétude les œuvres uniques du peintre, et pourquoi pas de visiter le reste du musée.

— -

Editors Notes :

LateRooms.com fait partie de la division Hébergement et Destination du groupe TUI Travel PLC. La même division comprend AsiaRooms.com et Hotels-London.co.uk.

LateRooms.com est l’un des principaux sites de réservation d’hébergements en ligne offrant des disponibilités de dernière minute sur + de 50 000 établissements à travers le monde, de la chambre d’hôte à l’hôtel 5 étoiles de luxe.

LateRooms.com offre à ses clients jusqu’à 50 % de réduction sur le prix standard des chambres dans une sélection d’hôtels indépendants ou de chaînes.

Les clients peuvent réserver en ligne ou par téléphone 7j/7, 12 mois ou 12 minutes à l’avance.

LateRooms.com fournit les informations nécessaires aux clients pour leur permettre de faire le bon choix.

Ils ont accès à plus d’un million d’avis clients authentiques, écrits par ceux qui ont réservé par LateRooms.com et qui ont effectivement séjourné à l’hôtel