communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Choisir la Provence plutôt qu’une autre région de France

Choisir la Provence plutôt qu'une autre région de France

23924

Les Français connaissent bien leur pays, et en cela sont tout à fait en mesure de déterminer quels sont les lieux à privilégier pour vivre tous les jours, pour travailler, pour passer de bonnes vacances ou encore pour passer leur retraite.

La région Provence Alpes Côte d'Azur emporte les suffrages grâce à l'ensoleillement annuel qui dépasse les 300 jours. En forte concurrence avec la Corse, sur laquelle on peut également compter 300 jours de soleil par an, la Provence fait quand même la différence. Le côté insulaire, coupé du monde et des infrastructures autoroutières ou ferroviaires fait perdre des points à la Corse. L'aéroport international de Nice, le 2è aéroport français avec près de 10 millions de passagers par an apporte beaucoup à la région.

La région Provence Alpes Côte d'Azur est d'ailleurs la région qui reçoit le plus de touristes après l'Ile de France. Le profil des touristes est certes différent car les touristes parisiens sont plus axés sur la découverte de la capitale française, des richesses culturelles des musées ou des expositions parisiens, quand les touristes sudistes sont plus en attente de farniente, de détente au soleil.

Les locations en Provence sont tout aussi nombreuses et variées que celles autour de la capitale. Certes, vous n'aurez pas une chambre avec vue sur la Tour Eiffel dans votre villa à Saint Rémy de Provence. Mais à Paris, vous n'aurez pas la possibilité de déjeuner en terrasse ensoleillée, protégé par des oliviers centenaires.

Les Français ne se sont pas trompés en votant pour la région PACA, la région dispose de toutes les richesses françaises. Le dynamisme des villes du Sud de la France plait tout autant aux jeunes qu'aux retraités.




Mots clés : Provence -