communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Presse
> Le bon la brute et le wikibee font le buzz

Le bon la brute et le wikibee font le buzz

23857



Pourquoi avoir pensé à des films détournés pour faire connaître votre site ?

Wikibee.fr est un site d’information locale sur l’ouest provençal, mais on a fait ce choix tout simplement parce que ça fait rire. Je trouve qu'il y a un manque à combler. Il n'y a pas ou presque ce genre de détournement, ou alors de mauvaise qualité. Il y a bien Mozinor ou le fameux « Grand détournement », coréalisé par Michel Hazanavicius (The Artist), qui ont fait des doublages parodiques mais c'est tout. C'est typiquement ce qui marche sur le net et plus personne ne le fait ! On s'est dit qu'avec de bonnes idées et un certain niveau technique, on pourrait se faire plaisir, tout en faisant plaisir aux internautes. Je pense que le pari est réussi.

Vous venez de lancer votre première vidéo, « Le Bon, la Brute et…Le Wikibee » . D'autres vont suivre ?

Oui, le concept est exploitable à l'infini, ou presque. On va continuer dans cette veine en se frottant à d'autres genres cinématographiques par la suite, comme Bollywood, le film de science-fiction, le muet, le film d'entreprise et autres. C'est un vivier inépuisable d'idées originales et décalées. Il y a de quoi faire. Je travaille avec un réalisateur, Romain De l'Ecotais, avec qui j'avais déjà fait un clip remarqué La Quête . On a plein de surprises dans notre hotte à cadeau. Vous n'allez pas être déçus !

Le ton de vos doublages va-t-il changer ?

Avec « Le Bon, la Brute et…Le Wikibee », nous avons posé les bases de notre série. Le ton du film reste poli mais ça fonctionne. Si on veut vraiment faire marrer les gens, on va devoir évoluer vers quelque chose de plus percutant, voire de plus irrévérencieux. On peut jouer avec les voix, les accents, les situations décalées et les dialogues absurdes. On retrouvera la plupart de nos « créas »sur www.wikibee.fr et sur Youtube. Quand ce créneau sera bien exploité, on passera à d'autres choses. Détourner des pubs nous a toujours beaucoup amusés. Là encore, je crois qu'il y a des choses très drôles à faire…