communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Le Lyon Beefsteak Club mord dans la vie lyonnaise

Le Lyon Beefsteak Club mord dans la vie lyonnaise

34866



A l’origine du Lyon Beefsteak Club, trois passionnés du mythe du vampire, qui décidèrent un beau jour de monter une structure locale pour palier au manque d’évènements sur le sujet en région lyonnaise. L’objectif initial : mettre sur pied un salon, rapidement baptisé Salon du vampire. Mais avec davantage l’aspect d’un salon au sens XIXe que celui d’une foire, en ne mettant pas d’emblée au premier plan une vocation commerciale, mais bien la volonté de montrer au public la diversité du sujet, depuis les amateurs des livres de vampire classiques (Dracula en tête) aux passionnés de Bit-lit.

Le premier salon a vu le jour quelques mois plus tard, et proposait à la fois conférences, projection de documentaire, échange avec les auteurs et intervenants, dédicaces de livres et DVD et ciné-concert. Une diversité qui reste encore aujourd’hui la marque de fabrique de l’association, qui a à cœur de proposer des évènement thématisés mais pluri-média. Car le vampire ne se cantonne pas à une support, entre les films de vampires, les livres, les jeux, les peintures, les publicités, etc.

Aujourd’hui, l’association a fait grossir son offre en proposant d’autres évènements (cycle de projection, cycle de conférence) pour fidéliser un public toujours plus nombreux entre deux éditions du Salon du vampire, dont la prochaine édition devrait avoir lieu courant 2014.