communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Lancement de myart : une galerie d’art virtuelle

Lancement de myart : une galerie d'art virtuelle

919

Myart La galerie virtuelle se veut résolument simple et conviviale. Les menus sont facilement repérables. De plus ils sont dynamiques pour que le visiteur visualise directement la page où il se trouve. Enfin une page décrit le fonctionnement de la galerie virtuelle gratuite.

Sur myart, les artistes peuvent exposer ou vendre gratuitement leurs oeuvres. Aucun pourcentage sur les ventes n’est demandé. L’échange de lien est lui aussi facultatif et laissé à l’appréciation de l’artiste.

Que ce soient des peintures, photos, sculptures, dessins, ou toute autre forme d’expression artistique, elles sont la bienvenue sur myart. En effet, la galerie se veut un espace de présentation pour le plus grand nombre d’artistes contemporains.

Chaque artiste dispose de sa propre galerie virtuelle, d’un profil détaillé où il peut indiquer sa ville, son téléphone, son adresse mail, son site internet et sa biographie. Bientôt, il pourra aussi mettre un avatar. Chacune de ses oeuvres contient un compteur de visite pour lui permettre de suivre l’évolution du trafic.

La galerie est un espace d’échange où l’internaute peut participer. C’est pourquoi chaque oeuvre peut être commentée. L’artiste garde cependant la possibilité de refuser les commentaires.

Le confort de visite est privilégié pour donner aux internautes l’envie de visiter les différentes galeries. Par exemple, la page mosaïque propose au visiteur une mosaïque aléatoire des eouvres sur fond noir. Les pages nouveautés, artistes et aléatoire permettent aux visiteurs de choisir en fonction du type d’art qu’ils veulent découvrir(peinture, photo, sculpture, dessin ou autre).

Enfin Myart est évolutif. Plusieurs fonctionnalités (un système de vote est déjà en préparation) et événements (expositions…) seront ajoutés.




Mots clés : art - exposition - Mode et création -