Le Déménagement et les Animaux de Compagnie
par Wordans -
C’est ce temps de l’année ! Au Québec le 1er juillet est le jour du déménagement. Environ 120.000 familles déménagent en ce jour chaque année. Cette tendance est plus d’une tradition qu'une obligation. Il y'a presque 40 ans les gens déménageaient fin avril puis ils ont réalisé qu’ils perturbaient le calendrier scolaire de l’enfant et donc les gens ont changés la date au 1er Juillet. À bien des égards avoir cette sorte de loi non écrite date de déménagement aide les propriétaires à planifier et aussi les locataires avec leur choix d’appartements. L’inconvénient est toutefois ressenti par les animaux de compagnie. Apparemment, 50% des cas d’abandon d’animaux se produisent au cours de la période de déménagement. La raison de l’abandon est généralement parce que le nouveau propriétaire n’accepte pas les animaux et la famille ne prend pas la responsabilité de trouver un nouveau foyer pour l’animal. Lorsque les animaux sont laissés ceci provoque une série de problèmes :
Chats Un trop grand nombre dans la maison Allergies Déménagement Coût Propriétaire n'accepte pas les animaux Pas de foyer pour la portée Saleté Pas assez d'espace Ne s’entend pas avec les autres animaux
En fin de compte, comme on dit, l’amour trouve un moyen. Si vous aimez vraiment votre animal de compagnie ne l'abandonnez pas. Assurez-vous que vous savez ce que vous faites quand vous adoptez un animal de compagnie. Assurez-vous que vous prenez soin de votre animal de compagnie quand vous l’avez. Assurez-vous qu’il a une étiquette d'identité pour animal de compagnie, une médaille pour chien ou une médaille pour chat au cas où il se perd. Saviez-vous que si votre animal se perd au cours de la période de déplacement du 1er Juillet vous êtes deux fois plus susceptibles de ne plus le retrouver ? C’est vrai, donc s’il vous plaît aimez votre animal de compagnie et obtenez votre étiquette d’identification pour animaux de compagnie dés aujourd’hui.
À www.TheTagStudio.com nous sommes des grands partisans de la prévention. Donc, assurez-vous de toujours connaître les environ de votre animal et assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires pour l'empêcher de s’échapper.