communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Tout savoir sur la prime de déménagement

Tout savoir sur la prime de déménagement 

43500

Prime de déménagement : puis-je en bénéficier ?

Les conditions d'obtention de la prime de déménagement versée par la CAF sont plutôt complexes. En effet, elles impliquent de déménager à l'occasion de la naissance d'un 3ème enfant, ou d'avoir à sa charge au moins trois enfants, dont le dernier est âgé de moins de deux ans.

D'autres conditions viennent s'ajouter comme le fait de devoir déménager entre le 1er jour du mois civil qui suit le 3ème mois de grossesse et le dernier jour du mois civil qui précède l'anniversaire des 2 ans du 3ème enfant. De plus, la famille doit remplir des conditions d'ouverture de droit aux allocations logement pour le nouveau lieu de résidence.

Prime de déménagement : quel est son montant ?

Si votre situation remplit les conditions préalablement notifiées, sachez que le montant de la prime de déménagement était plafonné, en 2013, à 957,60 euros. Si vous avez plus de 3 enfants, chaque enfant supplémentaire vous permet d'obtenir une majoration. Pour que le versement soit effectif, il vous faut joindre les justificatifs de dépenses, notamment la facture acquittée de déménageur.

Un devis permet parfois d'accéder à une avance de la part de la CAF. Les démarches sont à entreprendre dans les 6 mois qui suivent le déménagement. Pour cela, il vous faut remplir le formulaire de demande de la prise de déménagement, accompagné du formulaire précisant votre situation.

N'oubliez pas d'insérer les pièces justificatives prouvant vos dépenses.

Si la prime de déménagement touche un public cible limité, votre entreprise spécialisée Déménager pas cher vous accompagne dans vos démarches http://www.demenager-pas-cher.com