communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> « Le Concert de Paris » en direct sur France 2 à 21h30, le dimanche 14

« Le Concert de Paris » en direct sur France 2 à 21h30, le dimanche 14 juillet

35783

Paris, le 10 juillet 2013,

Produit par Electron Libre Productions, le « Concert de Paris » est une création originale proposée par le chef d'orchestre Daniele Gatti à l'occasion du 14 juillet 2013. A travers une programmation qui convoquera les chefs-d'œuvre du répertoire lyrique et lyrico-symphonique, de Berlioz à Bizet, en passant par Puccini, Ravel et Verdi, le maestro italien rendra hommage à l'éternel romantisme de la capitale.

Le public parisien découvrira en primeur ce spectacle au pied de la tour Eiffel, juste avant le traditionnel feu d'artifice. L'Orchestre National de France et le Chœur de Radio France, auxquels se joindront de grands noms du classique et de la scène lyrique, partageront pour la première fois avec les spectateurs cette création à la fois exigeante et populaire.

Grâce à un dispositif caméra unique, avec notamment des prises de vues réalisées depuis un hélicoptère, le réalisateur François Goetghebeur, immortalisera cette œuvre qui sera diffusée le dimanche 14 juillet à 21h30 en direct sur France 2, et en simultané sur les antennes de France Inter et de France Musique, ainsi que par l'Union Européenne de Radio-Télévision.

LE PROGRAMME DU CONCERT DE PARIS :

BERLIOZ : La Damnation de Faust (Marche de Rákóczy) BIZET : Carmen (Habanera – Carmen) Avec Karine Deshayes et le Chœur de Radio France PUCCINI : La bohème (Che Gelida manina – Rodolfo) Avec Vittorio Grigolo PUCCINI : La Bohème (Donde Lieta) Avec Sonya Yoncheva MASSENET : Méditation de Thaïs Avec Renaud Capuçon BIZET : Carmen (Prélude) BIZET : Carmen (La fleur que tu m'avais jetée) Avec Joseph Calleja BIZET : Carmen (La Chanson du Toréador – Escamillo) Avec Ludovic Tézier et le Chœur de Radio France CONTET & LOUIGUY : La vie en rose Avec Vittorio Grigolo VERDI : La Force du Destin (Ouverture) RAVEL : Concerto en sol (3ème mouvement) Avec Lang Lang VERDI : Nabucco (Va Pensiero) Avec le Chœur de Radio France VERDI : Traviata (Parigi, o cara – Alfredo / Violetta) Avec Vittorio Grigolo et Sonya Yoncheva PREVERT & KOSMA : Les Feuilles Mortes Avec Philippe Jaroussky VERDI : Traviata (Brindisi / Libiamo) Avec Vittorio Grigolo, Sonya Yoncheva et le Chœur de Radio France BERLIOZ : La Marseillaise Avec Roberto Alagna en vidéo depuis Marseille, tous les chanteurs solistes et le Chœur de Radio France

CONTACT Presse : vlafleur@lagardere.fr Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02

www.lagardere-entertainment.com

Nous suivre

@LagardereENTMT facebook.com/LagardereEntertainment

A propos de Electron Libre Productions : Electron Libre organise régulièrement des opérations de grande envergure. En travaillant avec des professionnels talentueux et reconnus, nous offrons au public des programmes aussi exceptionnels en live qu'à la télévision. Electron Libre dispose d'un important savoir faire dans les domaines de la production événementielle et de la captation musicale, ainsi que d'une véritable culture des musiques classiques et de l'art lyrique :

  • En 2012, Electron Libre a ainsi produit l'émission « Berlingot » (4 x 90 mn, France 2), consacrée à la musique classique. Présentée par la soprano Patricia Petibon, cette parenthèse musicale ponctuée de reportages, de performances et de séquences thématiques inédites abordait la musique classique sous un angle ludique et léger.
  • En juin 2010, Electron Libre a déjà connu un beau succès sur le Champ-de-Mars en produisant le grand concert de clôture de l'année de la Russie en France, avec la participation exceptionnelle de l'Orchestre National de Russie, dirigé par Vladimir Spivakov, venu accompagner quelques-unes des plus grandes voix du monde lyrique russe.
  • Electron Libre produit aussi de nombreux concerts liés à l'actualité comme le concert « Hymne à la liberté » enregistré en septembre 2011 à Tunis, le « Concert de la Diversité » en juillet 2010, ou encore le « Concert pour Haïti » en janvier 2010, après le tremblement de terre.
  • Le 30 mai 2011, nous avons produit la première édition de la « Fête de la jeunesse », dédiée à l'engagement et au dynamisme de la jeunesse. Après ce premier succès, la seconde édition de la « Fête de la jeunesse » a été enregistrée le 20 mai 2012.
  • Comme chaque année depuis huit ans, nous avons un produit en octobre 2012 le « Concert pour la Tolérance », qui a réuni sur la plage d'Agadir plus de 200.000 personnes. Ce concert gratuit est appelé à devenir un festival international de la Tolérance.

A propos de Lagardère Entertainment : Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère. Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory et Tempora.prod ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Simplement pour un soir, Céline Dion le grand show, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, PolitiqueS, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d'accueil, Fish'n Chips ou encore Transporteur, la série.