communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Buzz Booster Languedoc Roussillon : Les inscriptions ont commencé

Buzz Booster Languedoc Roussillon : Les inscriptions ont commencé !

30299

Le Buzz Booster Languedoc-Roussillon, premier tremplin français du rap met en avant la scène hip hop locale et permet de découvrir les talents de demain. Participer à cet évènement unique est aussi l’occasion pour les artistes de bénéficier d’un programme d’accompagnement en création et diffusion. L’an passé, 120 groupes et artistes de toute la région ont participé au Buzz Booster Languedoc-Roussillon.

Organisé par l’Association Attitude (Montpellier), la Casa Musicale (Perpignan), et Da Storm (Nîmes), en collaboration avec le Conseil régional Languedoc-Roussillon, la DRAC LR, le Buzz Booster LR réceptionne jusqu’au 20 novembre prochain les inscriptions. Le dossier doit comporter : 2 morceaux, une biographie, la fiche technique et un contact.

1er phase de sélection

Le tremplin Buzz Booster Languedoc-Roussillon est ouvert à tous les collectifs ou artistes de la région des diverses mouvances de la culture hip-hop... La première phase de sélection se fait sur écoute. Les organisateurs écoutent chaque morceau et jugent l’originalité, la performance technique et les textes. La qualité technique de l’enregistrement ne rentre pas en ligne de compte. Mais attention tout de même à ce que l’enregistrement soit audible !

2ème phase de sélection

La prestation en live, lors des demi-finales et finales : les sélectionnés ont 15 minutes pour convaincre le jury composé de professionnels du hip hop et des musiques actuelles (média, programmateur, artistes, tourneurs…). Les candidats sont jugés en fonction de la qualité technique et de l’originalité de leur show, de l'interactivité avec le public et de leur prestance scénique. Le vainqueur sera celui qui aura su faire la différence par son énergie, sa dextérité au micro et son show. Demi-finale : Samedi 1er décembre - la Casa Musicale, Perpignan - 20h30 Finale : Jeudi 13 décembre – Paloma, Nîmes - 20h Le vainqueur de la Finale Buzz Booster Languedoc-Roussillon, qui aura lieu à Nîmes le jeudi 13 Décembre, portera les couleurs de la région lors de la Finale Nationale en avril 2013.

Modalité d’inscription

Du 15 octobre au 20 novembre 2012, déposer dans une enveloppe / ou envoyer à buzzboosterlr[at]gmail.com les éléments suivants :

- 2 morceaux

- Biographie du groupe / ou artiste solo

- Fiche technique

- Contact du groupe ou Artiste (Numéro de téléphone, e-mail, site internet et/ou MySpace).