communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> La technologie RDX pour le stockage à long terme de Tandberg Data célèbre une

La technologie RDX pour le stockage à long terme de Tandberg Data célèbre une décennie de succès

47485



Avec plus de quatre millions d'unités commercialisées en dix ans, les capacités de sauvegarde et de restauration ultra-rapides des systèmes RDX totalisent quelque 1,5 exaoctet de données

Tandberg Data, filiale en propriété exclusive de Sphere 3D Corp. (NASDAQ : ANY), a annoncé aujourd'hui un jalon important marquant dix années de fabrication. La société et ses partenaires OEM ont commercialisé plus de 4 millions d'unités RDX, soit une capacité cumulée supérieure à 1,5 exaoctet de stockage. À titre de comparaison, 1 exaoctet de stockage équivaut à environ 100 000 fois les documents imprimés, ou jusqu'à 3 000 fois toutes les formes de contenus référencés dans la bibliothèque du Congrès américain .

La technologie brevetée RDX® de Tandberg, qui s'appuie sur un format de stockage à disques amovibles pour la sauvegarde, l'archivage et la récupération après sinistre, fait figure d'exemple sans précédent en termes d'innovation et d'image de marque sur le marché des produits technologiques. Fin 2006, Tandberg Data a lancé ses premières unités RDX QuikStor™ équipées de cartouches RDX, ouvrant la voie à une nouvelle ère en matière de fonctionnalités de sauvegarde et de restauration. Au cours de la décennie qui a suivi, les produits RDX ont été plébiscités par les clients et par la presse pour leur avance technologique, leur sécurité et leur fiabilité dans le domaine du stockage à long terme, de l'archivage et de la sauvegarde.

« En raison de sa fiabilité et de sa simplicité d'utilisation pour nos clients, la technologie RDX occupe une place très importante dans le portefeuille global de sauvegarde et de récupération de Hewlett Packard Enterprise », a déclaré Doug Cirruzzo, gestionnaire de catégorie chez HPE. « Contrairement à d'autres technologies comparables qui ont depuis disparu du marché, la solution RDX continue d'offrir un niveau élevé d'efficacité et une grande simplicité d'utilisation tout en conservant le leadership technologique exigé par des environnements informatiques dynamiques. Nous félicitons Tandberg Data pour ce dixième anniversaire et nous réjouissons par avance de poursuivre notre partenariat durant des décennies à venir ».

La technologie actuelle de stockage sur disque amovible RDX, robuste et fiable, permet de réaliser des sauvegardes et restaurations ultra rapides. La gamme de produits RDX propose des solutions de stockage à long terme et d'archivage hautement rentables, tant pour les petites que les moyennes entreprises (PME) rencontrant des besoins croissants en matière de stockage de données. Cette technologie allie la portabilité et la fiabilité de la sauvegarde sur bande, avec la vitesse et la simplicité d'un disque dur. Les cartouches RDX renforcées sont résistantes aux chocs et aux chutes sur une surface de béton depuis une hauteur d'un mètre. Elles sont protégées contre les décharges électrostatiques et offrent une durée de vie d'archivage de plus de dix ans.

« Nous sommes heureux de célébrer cette importante réussite pour la technologie RDX, fruit de notre historique alliant innovation et fiabilité des performances », s'est réjoui Randy Gast, responsable de la division stockage et directeur des opérations de Sphere 3D. « Ces dix dernières années n'auraient pas été possibles sans le dévouement et la constance de nos employés, de nos partenaires et de nos clients. Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration afin de répondre à une demande croissante dans des domaines tels que les workflow professionnels, les solutions d'archivage et les clouds hybrides ainsi que de la part de marchés verticaux tels que les médias et l'industrie du spectacle ».

« L'équipe de Tandberg est heureuse de célébrer l'anniversaire de ces remarquables dix années de la technologie RDX au service du marché du stockage à long terme, l'archivage et de la sauvegarde », a pour sa part souligné Hugo Bergmann, directeur de la ligne de produits RDX et solutions logicielles chez Tandberg Data. « Avec plus de 4 millions de dispositifs déployés dans le monde, le RDX a apporté la preuve de son leadership dans le domaine des cartouches amovibles et transportables de qualité professionnelle. C'est un honneur de voir que cette technologie est utilisée et approuvée par des centaines de milliers d'entreprises, qui l'exploitent chaque jour pour le stockage et l'archivage de leurs données stratégiques ».

Pour plus d'informations sur la technologie RDX, veuillez consulter notre site web dédié au 10ème anniversaire de la technologie RDX de Tandberg Data, et l'article de blog consacré à l'historique de la technologie RDX de Tandberg Data, dans lequel vous découvrirez plus en détail l'influence de la technologie RDX sur l'industrie du stockage ces dernières années.

À propos de la technologie RDX La gamme de produits brevetés RDX offre la gestion centralisée, le cryptage et la déduplication des données. C'est une solution évolutive d'une fiabilité hors pair pour la sauvegarde, l'archivage, l'échange et la récupération des données après sinistre. RDX offre des performances et un accès rapide de niveau entreprise avec des débits de transfert de 1 188 Go par heure et des capacités allant jusqu'à 4 téraoctets par cartouche. De plus, les solutions RDX permettent de passer à des cartouches de plus grande capacité issus de la technologie de pointe Tandberg Data RDX+, tout en assurant une rétrocompatibilité totale avec les produits RDX d'ancienne génération. La technologie Tandberg Data RDX QuikStor est disponible sous forme de lecteur externe ou interne à connectivité SATA III, USB 3.0 ou USB3+. Les solutions RDX QuikStation™ 4 et RDX QuikStation 8, destinées aux PME, se présentent sous la forme d'unités en rack et de disques amovibles offrant une connectivité iSCSI à 1 ou 10 GbE et une capacité en ligne pouvant atteindre 32 To. Les cartouches RDX sont disponibles dans une gamme comprise entre 500 Go et 4 To pour les unités HDD, jusqu'à 256 Go pour les supports SSD et entre 500 Go et 1 To pour les supports RDX WORM. Les cartouches RDX de toutes capacités bénéficient d'une compatibilité et d'une rétrocompatibilité complètes.




Communiqués de presse Informatique