communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> C’est quoi un backup ?

C'est quoi un backup ?

1061

Le back up est une technique qui permet de conserver une copie des données sur un support durable. Ce support peut être un disque dur, un dossier, un système de stockage en ligne ou même un réseau. Les données sont stockées sur ce support et protégées contre les dommages.

Comment on fait un back-up ?

Il est possible de réaliser un back-up en utilisant différentes techniques. Pour un back-up physique, on peut faire une copie des données sur un support durable, comme un disque dur, un dossier ou un système de stockage en ligne. Pour un back-up en ligne, on peut créer un fichier qui contiendra les données et le mettre en lieu sûr, comme sur une clé USB. Pour un back-up à distance, on peut utiliser l’un des nombreux services de stockage en ligne.

Pourquoi faire une sauvegarde ?

Si on veut garder une copie des données pour une raison précise, on appelle cette technique une sauvegarde. Par exemple, on peut sauvegarder les données pour les archiver, les rendre disponibles si on perd les données originales, ou pour les protéger contre un accident.

Kiwi Backup

Kiwi Backup est une solution de sauvegarde de données qui a déjà fait ses preuves auprès d’une centaine de clients depuis plus de 3 ans, déclinée en 3 produits :

  • la sauvegarde de données en ligne : elle permet de sauvegarder un volume 15x plus grand (plus de 100 Go) et 15x plus rapide que les autres équivalents du marché, pour Windows, Mac et Linux : c’est un des rares produits existants permettant de sauvegarder un tel volume avec une ligne ADSL classique ;
  • la sauvegarde de données sur serveur, pour réseaux Lan, Wan, Nomades, avec des capacités de 250 Go à plusieurs Tera octets ;
  • la sauvegarde en marque blanche : le client devient prescripteur et garde sa propre stratégie commerciale.

Une version de démonstration est téléchargeable sur le site www.kiwi-backup.com, permettant de tester la sauvegarde de données en ligne.




Mots clés : logiciel - sécurité -