communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Investir au Maroc en faisant l’achat d’un riad à Marrakech

Investir au Maroc en faisant l'achat d'un riad à Marrakech

9603



Investir au Maroc en faisant l'achat d'un riad à Marrakech

Le Royaume du Maroc offre de nombreuses possibilités d'investissement et la meilleure de toute est sans doute l'achat d'un riad à Marrakech. Dans la ville rouge, bordé par le désert et par les magnifiques montagnes de l'Atlas, la vie est telle les milles et une nuit. Alors pourquoi ne pas profiter de ce paysage enchanteur et acheter un riad ? Gestimar-immobilier est l'agence qu'il vous faut pour réaliser cette entreprise grandiose et répondre à cette question. Avec son savoir faire et son équipe de professionnels, la Marocaine de Gestion Immobilière est, sans aucuns doutes, le partenaire qui saura vous tenir la main et vous conseiller valablement !

Investir au maroc, une bonne affaire ?

Aux vues des changements effectués par les différentes législations mises en place ces dernières années, le Maroc est devenu un pole incontournable du tourisme sur le continent. Et cette nouvelle réalité en a fait un trésor pour les investisseurs. En effet, le projet Vision D'Azur 2010 a comme vise à injecter près de 10 milliards d'Euros dans l'industrie du tourisme, ce qui offrira aux promoteurs une formidable occasion de faire des profits, surtout dans le secteur du bâtiment.

D'autre part, la fiscalité marocaine présente de nombreux avantages comme la garantie du transfert, hors des frontières, de la plus-value nette de la cession du bien immobilier, la garantie de ne pas subir une double imposition pour les non-résidents instituée par des conventions entra le Royaume et de nombreux pays, l'exonération des revenus locatifs de l'impôt sur le revenu pendant les trois premières années après l'achèvement des construction neuves et une exonération de la taxe urbaine pendant cinq ans, une réduction d'impôt de 80% pour les retraité (soumis à quelques conditions)…

En outre, le Maroc jouit d'un climat varié mais doux sur l'ensemble du territoire, ce qui peut, à coup sûr, constituer un avantage pour l'investissement. Avec ses 18000 km de plages au sable blanc, pour les vacances ou pour un séjour de détente au cours de l'année, ce pays béni des dieux attire toujours les visiteurs. Et l'augmentation des dessertes par les compagnies aériennes le rend très accessible aux habitants de la métropole. De plus, la population y est très accueillante, ce qui ne gâche rien, bien au contraire ! Et la croissance économique solide du Maroc est un autre atout de taille pour les potentiels investisseurs. En effet, les relations commerciales entre le Royaume et nombres d'Etat du nord représentent une garantie de taille pour l'augmentation de la valeur immobilière.

Mais il faut tout de même relever que pour investir au Maroc, il est important de prendre certaine précaution afin de réussir dans son entreprise : il est primordial de faire appel à un agent reconnu qui connaît vraiment le secteur immobilier régional, puis ouvrir un compte en dirhams convertible afin d'effectuer sans problème des mouvements de capitaux et le notifier par courrier à l'office des changes, et enfin, utiliser les services d'un notaire qui vous permettra d'acquérir en toute sécurité votre bien. Rappelons au passage que les prix peuvent être revus à la hausse en fonction des réalisations prévues. Aussi, il serait certainement préférable de ne pas trop tarder afin de ne pas voir la poule aux œufs d'or vous filer entre les doigts…




Mots clés : Maroc -