communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La région de Dakhla, l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde.

La région de Dakhla, l'un des meilleurs spots de kitesurf au monde.

15601

Dakhla-hotel-sahara est un des hôtels à dakhla les plus charmants. En effet, cet hôtel à dakhla met à votre disposition un service efficace et discret dans un cadre raffiné alliant design et sobriété. L'occasion de mieux profiter du festival de dakhla tous les ans. Dakhla-hotel-sahara propose des chambres vastes et joliment décorées qui préserveront votre intimité. Il comprend 44 chambres spacieuses et confortables. Son restaurant vous offre également un grand choix de spécialités raffinées.

Dakhla et le kitesurf.

La région de Dakhla, qui héberge actuellement la 8ème étape du championnat mondial de Kiteboard World Pro Tour, fait partie aujourd'hui des meilleurs spots de kitesurf au monde.

Effectivement, le choix de cette cité pour abriter ce grand rendez-vous mondial a été dicté par différentes considérations liées biensure à la forme de sa lagune qui se situe sur un large arc côtier de la baie mais également grâce à ses eaux plates et aux bonnes conditions du vent qui y souffle presque toute l'année. Sachant que ces mêmes conditions ne sont réunies que dans certains rares endroits au monde. Pour les organisateurs de cet évènement, l’ouverture de la péninsule de Dakhla sur 2 façades maritimes favorise la pratique de tous les sports nautiques et de glisses, tant pour les experts que pour les passionnés, outre ses grandes plages qui donnent l'occasion aux kitesurfers de décoller aisément leur voile.

Il faut dire que le Maroc est le seul pays en Afrique mais aussi dans le monde arabe à avoir hébergé 2 étapes du concours du monde de kitesurf, dans les cités de Dakhla et d’Essaouira, qui a hébergé 6 étapes du championnat et l’étape finale de Kiteboard World Pro Tour de l'année dernière.




Mots clés : Maroc -